Des retrouvailles pour les 50 ans des Oursons
Football. Les anciens membres des équipes de football de la polyvalente Marcel-Landry sont invités à participer à des retrouvailles pour souligner les 50 ans du programme.
Éric Dumberry, Nancy Lepage et Nathan Hurteau organisent une journée d’activités le samedi 27 mai sur le terrain de la polyvalente. D’ici là, ils lancent un appel à ceux qui ont fait partie des éditions des Oursons depuis 1971.
En raison de la pandémie, les organisateurs n’ont pu souligner le 50e anniversaire du programme en 2021. Ils remettent le tout cette année, en espérant attirer bon nombre d’anciens joueurs, entraîneurs, gérants et soigneurs.
Activités
L’un des membres du comité, Nathan Hurteau, mentionne que diverses activités sont prévues pour célébrer ce demi-siècle.
La journée du 27 mai permettra aux anciens Oursons de se revoir, de partager des souvenirs et d’échanger avec des membres d’autres générations.
Nathan Hurteau, qui a revêtu le chandail des Oursons dans les équipes benjamine, cadette et juvénile de 2012 à 2016 et qui a ensuite occupé le poste d’entraîneur durant trois saisons, précise que des séances photos et jeux d’habileté sont au menu en avant-midi.
Des hot dogs seront servis pour le dîner. Puis, en après-midi, soit de 13 à 16 heures, un match de flag-football intergénérationnel sera organisé. Le coût de participation à la journée est de 10$.
Association des anciens
En plus de permettre aux anciens de renouer avec d’autres coéquipiers, la journée de retrouvailles servira à amasser des fonds. Nathan Hurteau indique qu’un groupe de vétérans a créé l’Association des anciens Oursons dont l’objectif est de soutenir financièrement le programme de football. Les responsables espèrent en faire un événement annuel.
Les anciens Oursons peuvent obtenir toute l’information en contactant Nathan Hurteau au 438 498-9670 ou se joindre au groupe privé sur la page Facebook « vétérans des Oursons – Football ».