Kassim Gaudet complète un doublé en prolongation, les Remparts l’emportent 3-2
Kassim Gaudet a complété un doublé en avantage numérique au cours de la prolongation et les Remparts ont vaincu le Titan d’Acadie-Bathurst 3-2, mercredi à Québec.
Gaudet a inscrit le filet décisif pendant qu’Émile Perron était au banc des pénalités pour un geste de double échec.
L’espoir du Canadien de Montréal Quentin Miller a été excellent en bloquant 37 rondelles pour les Remparts, qui avaient perdu trois de leurs quatre dernières rencontres.
Les Remparts ont pris les devants deux fois dans cette rencontre, mais chaque fois, leurs rivaux des Maritimes ont répliqué.
Dalan Grubissa a tout d’abord marqué d’un tir sur réception dans l’enclave à 9:36 de la première période. Il s’agissait d’un premier but dans la LHJMQ pour l’athlète de 18 ans originaire de la Vieille Capitale.
Robert Orr a toutefois créé l’égalité moins de deux minutes plus tard.
Gaudet a redonné l’avance aux «Diables rouges» après seulement 35 secondes de jeu en troisième.
Le capitaine a profité d’une relance rapide de l’attaque pour s’amener seul devant Antoine Keller. Il l’a forcé à se compromettre à l’aide d’une feinte avant de le déjouer d’un tir du revers.
Dylan Andrews a ensuite ramené les deux équipes sur un pied d’égalité pour forcer la tenue d’une période supplémentaire.
Keller a pour sa part effectué 30 arrêts pour le Titan, qui tentait de signer une troisième victoire consécutive.
Les Remparts accueilleront les Wildcats de Moncton vendredi avant d’amorcer un périple de quatre matchs sur les patinoires adverses.
Le Titan poursuivra quant à lui son voyage de cinq matchs au Québec en rendant visite au Drakkar de Baie-Comeau, vendredi.
Voltigeurs 6 – Sea Dogs 1
Justin Côté a récolté trois points, dont un but, et les Voltigeurs de Drummondville ont vaincu les Sea Dogs 6-1, à Saint-Jean.
Vsevolod Komarov a également touché la cible en plus d’ajouter deux aides. Luke Woodworth, Maveric Lamoureux, Mikael Diotte et Renaud Poulin – son premier dans la LHJMQ – ont également marqué.
Louis-Félix Charrois, trompé par Mathis Gauthier, a réalisé 17 arrêts. À l’autre bout de la patinoire, Patrick Leaver a été mis à l’épreuve à 39 reprises.
Il s’agit d’une cinquième victoire de suite pour les Voltigeurs, qui ont inscrit 33 buts au cours de cette séquence.