Marchessault marque son 200e but, les Golden Knights gagnent 6-3 contre les Blues

SAINT-LOUIS — Le Québécois Jonathan Marchessault a marqué son 200e but en carrière, menant les Golden Knights de Vegas à une victoire de 6-3 contre les Blues de St. Louis, mercredi.

Marchessault, détenteur du trophée Conn-Smythe remis au joueur le plus utile des séries éliminatoires, a marqué son 12e filet de la saison avec 8:09 à jouer en deuxième période. 

Son filet était le deuxième d’une série de trois en 2:36 qui permettait aux Golden Knights de réduire l’écart, créer l’égalité et prendre les devants définitivement, en deuxième période

Jack Eichel a récolté un but et une aide. Zach Whitecloud, Keegan Kolesar, Michael Amadio et William Karlsson ont également enfilé l’aiguille pour les Golden Knights, et Logan Thompson a effectué 26 arrêts.

Jordan Kyrou, Jake Neighbours et Kevin Hayes ont répliqué pour les Blues. Jordan Binnington a repoussé 43 rondelles, un sommet pour lui cette saison.

Les deux équipes s’étaient affrontées lundi et les Blues avaient gagné 2-1 en prolongation. Les Blues ont ainsi alterné les victoires et les défaites à leurs huit dernières sorties.