Les Steelers veulent éviter un autre revers contre une équipe n’ayant que 2 victoires
PITTSBURGH — La NFL nous a habitués à des duels à ne pas manquer entre les Steelers de Pittsburgh et les Patriots de la Nouvelle-Angleterre.
Ce ne sera pas nécessairement le cas avec l’affrontement de jeudi, quoiqu’il méritera certainement d’y jeter un oeil.
Cette fois, aucune des deux équipes n’aura de quart-arrière étoile sur le terrain ou ne jouera pour tenter d’avoir l’avantage du terrain en éliminatoires.
Les Patriots (2-10) tentent simplement de bâtir quelque chose, eux qui ont perdu leurs cinq derniers matchs. Les Steelers (7-5) montrent un meilleur rendement et pourraient s’aider dans leur course aux équipes repêchées dans l’Association américaine, après avoir perdu dimanche dernier contre les Cardinals de l’Arizona (3-10), bons derniers de leur section.
Il est déjà certain que Bill Belichick connaîtra sa pire saison à la barre des Patriots depuis sa première avec l’équipe, en 2000.
Les Patriots sont devenus la première équipe depuis les Cardinals de Chicago en 1938 à perdre trois matchs de suite, tout en allouant 10 points ou moins dans chacune des rencontres.
Le quart-arrière de deuxième saison Bailey Zappe n’a pas réussi à produire une étincelle pour l’équipe, alors que celui-ci devrait obtenir le départ à Pittsburgh.
«Belichick l’a dit assez clairement, mais je vais le laisser l’annoncer à tout le monde, a dit Zappe. C’est privé pour l’instant. Il en vient à lui de décider quand il en fera l’annonce. J’essaie de me préparer chaque semaine comme si j’étais le quart partant. Ça ne change rien pour moi.»
Zappe a complété 13 de ses 25 passes, pour 141 verges dimanche dans la défaite de 6-0 contre les Chargers de Los Angeles. Les Patriots n’ont jamais dépassé la ligne des 29 verges des Chargers dans la rencontre.
Pour les Steelers, Mitch Trubisky sera le quart partant. Kenny Pickett a été opéré à la cheville droite et devra s’absenter pour une durée indéterminée.
Plusieurs joueurs des Steelers, dont le porteur de ballon Jaylen Warren et l’ailier espacé Diontae Johnson, ont dit qu’il se peut que l’équipe ait sous-estimé les Cardinals, en raison de leur fiche montrant seulement deux victoires.
L’erreur ne pourra se répéter si les Steelers veulent être considérés comme une menace en éliminatoires.
«Je sais que nous ne pouvons prendre personne à la légère dans cette ligue», a dit Trubisky.