McDonagh et Josi aident les Predators à l’emporter 5-1 face au Lightning
NASHVILLE — Ryan McDonagh et Roman Josi ont tous les deux récolté un but et une aide, menant les Predators de Nashville vers une victoire de 5-1 aux dépens du Lightning de Tampa Bay, jeudi soir.
Juuso Parssinen, Filip Forsberg et Yakov Trenin ont également touché la cible pour les Predators, qui ont obtenu une troisième victoire de suite et une neuvième à leurs 11 dernières parties.
Juuse Saros s’est signalé avec une soirée victorieuse de 32 arrêts.
Alex Barré-Boulet a assuré la réplique pour le Lightning, qui a vu sa séquence de deux victoires être freinée à deux. Jonas Johansson a réalisé 25 arrêts dans la défaite.
Les Predators ont inscrit deux buts en avantage numérique tout en blanchissant le Lightning en quatre tentatives avec un joueur en plus. La troupe de Tampa Bay a amorcé la partie avec la deuxième meilleure unité d’avantage numérique de la LNH (31,9%).
Barré-Boulet a lancé le bal en procurant une avance de 1-0 à son équipe, alors qu’il restait 6:28 à jouer au premier vingt.
Parssinen a créé l’égalité avant la fin de la période. Forsberg et McDonagh ont permis aux Predators de se distancer dès les premières minutes du deuxième engagement.