Le Drakkar en fait assez pour vaincre le Titan et signer une 10e victoire de suite
BAIE-COMEAU, Qc — Matyas Melovsky a participé à tous les buts des siens et le Drakkar de Baie-Comeau a défait le Titan d’Acadie-Bathurst 3-1, vendredi, pour signer une 10e victoire de suite.
Le Drakkar a profité de cette 10e victoire pour établir un record de la LHJMQ pour le plus de minutes sans accorder un but. La séquence de l’équipe s’est arrêtée à 256:01 quand Alexandre Lallier a fait mouche au troisième engagement.
Le Drakkar pointe au sommet du classement général du circuit Cecchini avec un total de 54 points, soit neuf de plus que les Mooseheads de Halifax.
Melovsky a amassé un but et deux mentions d’aide, scellant l’issue de la rencontre dans un filet désert. Il avait auparavant mis la table pour les réussites de Justin Gill et Félix Gagnon, au premier engagement.
Philippe Bourdages est resté invaincu en huit départs cette saison, stoppant 27 lancers pour la formation de Baie-Comeau. Bourdages a établi un record d’équipe pour le plus de victoires pour amorcer une campagne.
Joshua Fleming a repoussé 25 des 27 rondelles dirigées vers lui pour le Titan, qui n’avait pas perdu en temps réglementaire à ses six dernières sorties.
Le Drakkar a été particulièrement efficace sur les unités spéciales. Il a inscrit un but en deux tentatives en avantage numérique et il a blanchi le Titan en cinq occasions avec un joueur en plus.
Olympiques 4 – Mooseheads 5 (Prol.)
Mathieu Cataford a joué les héros en prolongation et les Mooseheads de Halifax sont venus à bout des Olympiques de Gatineau par la marque de 5-4.
Cataford a créé l’égalité 4-4 à mi-chemin en troisième période avant de compléter son tour du chapeau en surtemps. Il a aussi obtenu deux aides.
Jordan Dumais, le meilleur pointeur de la LHJMQ, a conclu sa soirée de travail avec un but et trois mentions d’assistance.
Sea Dogs 3 – Islanders 4
Aksels Ozols a réalisé 34 arrêts et les Islanders de Charlottetown ont vaincu les Sea Dogs de Saint-Jean 4-3.
Michael Horth a amorcé une poussée de trois buts des Islanders et il a préparé l’éventuel but vainqueur de Ross Campbell.
Les Islanders ont devancé les Sea Dogs et le Titan d’Acadie-Bathurst au septième rang de l’Association Est.
Wildcats 4 – Remparts 0
Keegan Warren a été parfait devant 27 tirs et les Wildcats de Moncton ont blanchi les Remparts de Québec 4-0.
Warren a fermé la porte en troisième période et il a enregistré son premier jeu blanc en carrière dans la LHJMQ.
Dans la victoire des Wildcats, Vincent Collard a enfilé l’aiguille à deux reprises.
Foreurs 4 – Phoenix 2
Charles-Antoine Pilote a dénoué l’impasse au troisième vingt et les Foreurs de Val-d’Or ont eu raison du Phoenix de Sherbrooke 4-2.
Pilote a complété une mise en scène de Connor Macey et d’Emile Desjardins pour donner les devants aux Foreurs alors qu’il restait un peu moins de sept minutes à jouer au match.
Nathan Brisson a touché la cible à deux occasions alors que Nathan Bolduc a amassé deux mentions d’aide pour les Foreurs, qui ont remporté une troisième partie d’affilée.
Huskies 3 – Armada 2
Andrei Loshko a couronné la remontée des Huskies de Rouyn-Noranda, qui ont battu l’Armada de Blainville-Boisbriand 3-2.
Les Huskies tiraient de l’arrière 2-0 lorsque Thomas Verdon et Antonin Verreault ont ramené les deux formations à la case départ. Loshko a fait bouger les cordages en avantage numérique alors qu’il restait 2:10 à écouler.
Les Huskies ont enregistré une troisième victoire de suite pour s’approcher des Voltigeurs de Drummondville et du premier rang de l’Association Ouest.