Les unités spéciales font le travail et l’Océanic blanchit les Remparts 4-0
Les unités spéciales de l’Océanic ont pris les choses en main contre les Remparts de Québec dans une victoire de 4-0, samedi à Rimouski.
Maël St-Denis et Mathis Aguilar ont donné les devants 2-0 à l’Océanic au premier engagement. Maxim Barbashev et Julien Béland ont marqué les deux autres buts de l’équipe, en troisième période.
Charles Côté et Maxime Coursol ont récolté deux mentions d’aide dans la victoire et le gardien Cédric Massé a réalisé 17 arrêts pour le jeu blanc.
Du côté des Remparts, Louis-Antoine Denault a bloqué 33 lancers.
L’Océanic a dominé le premier vingt en décochant 10 tirs au filet, contre deux du côté des Remparts.
Après seulement 1:32 de jeu, Jacob Mathieu a été chassé deux minutes pour avoir accroché. C’est toutefois l’Océanic qui en a profité, lorsque St-Denis a touché la cible en infériorité numérique, à 1:54 de jeu. Il s’agissait du 14e but de la saison de St-Denis.
Aguilar a doublé l’avance de l’Océanic à 12:13 de jeu en première période, en avantage numérique. Côté a récolté sa deuxième aide du match sur le but, après avoir préparé le filet de St-Denis en début de rencontre.
L’Océanic menait 24-11 au chapitre des tirs après 40 minutes de jeu.
Barbashev a porté le score à 3-0 pour l’Océanic en début de troisième période, avec un autre but en avantage numérique, à 1:18 de jeu.
Avec un peu plus de 11 minutes à disputer en temps réglementaire, Béland a inscrit son 11e filet de la saison, ainsi que le deuxième but en infériorité numérique de l’Océanic dans le match.
La période des Remparts avec le plus de tirs au filet de Massé a été en deuxième, avec neuf.
Titan 1 – Saguenéens 2
Craig Armstrong a marqué le but gagnant en avantage numérique, en deuxième période, et les Saguenéens de Chicoutimi ont battu le Titan d’Acadie-Bathurst 2-1, à Saguenay.
Armstrong a donné une avance de 2-0 aux Saguenéens avec son septième but de la saison. Alexis Morin avait ouvert la marque en inscrivant son 16e but, à mi-chemin du premier vingt. Raphaël Précourt a réalisé 24 arrêts pour les Saguenéens.
Louis-François Bélanger a répliqué pour le Titan, seulement 31 secondes après le but d’Armstrong. Joshua Fleming a bloqué 25 rondelles pour son équipe.
Foreurs 3 – Armada 5
Justin Carbonneau a réussi un tour du chapeau pour aider l’Armada de Blainville-Boisbriand à vaincre les Foreurs de Val-d’Or 5-3, au Centre d’excellence Sports Rousseau.
Tommy Montreuil et Matthew MacDonald, dans un filet désert, ont aussi touché la cible. James Swan a récolté deux aides pour l’Armada, tout comme Vincent Desjardins. Charles-Édward Gravel a repoussé 33 tirs dans la victoire.
Thomas Larouche et Nathan Drapeau ont donné les devants 2-0 aux Foreurs. Nathan Brisson a redonné les devants, 3-2, aux Foreurs en troisième période. William Blackburn a bloqué 33 lancers pour les Foreurs.
Wildcats 3 – Cataractes 4
Félix Lacerte a marqué le but vainqueur après seulement six secondes de jeu en prolongation, et les Cataractes ont battu les Wildcats de Moncton 4-3, à Shawinigan.
Lacerte a aussi obtenu une aide sur le filet de Félix Plamondon. Natan Éthier et Evan Courtois ont marqué les autres buts des Cataractes. Lou-Félix Denis a récolté deux aides et Rémi Delafontaine a bloqué 24 tirs.
Miles Mueller a inscrit deux buts pour les Wildcats, alors que Yoan Yoshing a aussi trouvé le fond du filet avec un 22e but cette saison. Jacob Steinman a réalisé 31 arrêts.
Huskies 7 – Tigres 2
Les Huskies de Rouyn-Noranda n’ont laissé aucune chance aux Tigres dans un gain de 7-2 à Victoriaville.
Tommy Cormier a inscrit son 17e but de la campagne pour les Tigres, mais les Huskies ont ensuite marqué sept buts de suite.
Anthony Turcotte a marqué deux buts pour les Huskies, qui ont pu compter sur six buteurs différents. Antonin Verreault a récolté trois aides et William Rousseau a repoussé 23 tirs.
Nathan Darveau a commencé le match devant le filet pour les Tigres. Il a stoppé 18 tirs sur 22, avant de céder sa place à Gabriel D’Aigle. Ce dernier a bloqué neuf lancers sur 12.
Voltigeurs 5 – Eagles 1
Peter Repcik a connu un match de deux buts et deux aides et les Voltigeurs de Drummondville ont battu les Eagles du Cap-Breton 5-1, à Sydney.
Maveric Lamoureux a obtenu un but et deux aides, alors que Sam Oliver a marqué et ajouté une aide. Mikael Huchette a aussi marqué pour les Voltigeurs. Riley Mercer a stoppé 34 rondelles.
Cam Squires a inscrit le seul filet des Eagles et Nicolas Ruccia a bloqué 25 tirs.
Mooseheads 2 – Sea Dogs 3
Noah Reinhart a marqué le but gagnant avec 1:48 à jouer en temps réglementaire, et les Sea Dogs l’ont emporté 3-2 contre les Mooseheads de Halifax, à Saint-Jean.
Peter Reynolds et Danny Akkouche ont aussi marqué pour les Sea Dogs. Mathis Gauthier a obtenu deux aides et le gardien Patrick Leaver n’a eu qu’à bloquer 13 tirs pour la victoire.
Mathieu Cataford a inscrit un 18e but cette saison, ouvrant la marque pour les Mooseheads en deuxième période. Liam Kilfoil a aussi marqué et Jack Milner a réalisé 26 arrêts.