Pageau tranche en prolongation pour les Islanders, qui défont les Kings 3-2
NEW YORK — Le Québécois Jean-Gabriel Pageau a marqué après 13 secondes de jeu en prolongation, Ilya Sorokin a bloqué 34 rondelles et les Islanders de New York ont mis un terme à la séquence record de 11 victoires à l’étranger des Kings de Los Angeles pour amorcer une saison en l’emportant 3-2, samedi.
Lors de la période supplémentaire, Pageau s’est précipité vers Cam Talbot avant de le tromper d’un tir du revers. Son deuxième filet de la campagne a soulevé la foule réunie au USB Arena.
Anders Lee a marqué deux fois en troisième période pour créer l’égalité et les Islanders ont obtenu un point dans un cinquième match de suite (4-0-1). Ils n’ont perdu qu’une rencontre à leurs 12 dernières en temps réglementaire.
Adrian Kempe et Vladislav Gavrikov ont touché la cible en deuxième période pour donner une avance de 2-0 aux Kings. Kevin Fiala a récolté deux aides, puis Cam Talbot a repoussé 27 rondelles. Il revendique un dossier de 9-0-1 sur la route cette saison.
Les Kings avaient remporté leur dernier match 4-0 face au Canadien à Montréal, jeudi, pour établir une nouvelle marque dans l’histoire de la LNH avec 11 gains de suite sur la route pour amorcer une saison.