Un 1er but pour Anthony Beauvillier avec les Blackhawks, qui défont les Blues 3-1
CHICAGO — Anthony Beauvillier a inscrit son premier but dans l’uniforme des Blackhawks de Chicago, qui ont vaincu les Blues de St. Louis 3-1, samedi, pour mériter une deuxième victoire de suite pour la première fois de la saison.
Beauvillier a été acquis le 28 novembre des Canucks de Vancouver. Il disputait un quatrième match avec le club de l’Illinois.
Alex Vlasic et Jason Dickinson ont également touché la cible pour les Blackhawks. Pour Vlasic, il s’agissait d’un premier but depuis le 20 avril 2022 et d’un deuxième en carrière.
Les Blackhawks n’avaient pas remporté deux matchs de suite depuis le mois de mars, contre les Bruins de Boston et les Predators de Nashville. En ajoutant la défaite en prolongation contre les Predators, mardi, les Blackhawks ont obtenu au moins un point dans un troisième match d’affilée.
Oskar Sundqvist a fait scintiller la lumière rouge en infériorité numérique en troisième période pour les Blues, qui ont perdu un troisième match consécutif pour la première fois de la campagne. Jordan Binnington a réalisé 21 arrêts.
À l’autre bout de la patinoire, Petr Mrazek a repoussé 38 rondelles. Il avait bloqué 37 tirs dans un gain de 1-0 contre les Ducks d’Anaheim, jeudi.
Le défenseur Kevin Korchinski n’était pas de la formation des Blackhawks. La recrue a raté le match en raison de ce que l’équipe a appelé «une situation familiale».