Les Dolphins doivent battre les Titans pour garder les yeux vers le titre
MIAMI — Les Dolphins de Miami montrent un dossier de 9-3 pour une première fois en 22 ans et ils présentent la meilleure fiche de l’Association Américaine.
Ils ont dominé leurs adversaires 384-366 au chapitre des points et ils mènent la NFL pour les passes, les verges par jeu, les verges par la course et l’efficacité dans la zone payante.
Qu’est-ce que l’entraîneur-chef Mike McDaniel pense de ça?
«Appelez-moi lorsque ce sera une saison de 13 matchs, a-t-il affirmé. Tout ça est bien beau, mais nous avons un travail à faire aujourd’hui. Si nous négligeons et que nous ne nous soucions pas des Titans du Tennessee lorsque nous planifions un match, alors toutes ces discussions et ces histoires n’ont carrément aucune importance.»
Accueillir un match éliminatoire est l’objectif à long terme des Dolphins, alors qu’ils tentent de se rapprocher d’un premier titre de section depuis 2008. Le seul objectif de cette semaine est toutefois de battre les Titans (4-8), lundi soir.
Les Titans n’ont signé qu’une seule victoire depuis le 29 octobre et ils n’ont toujours pas gagné à l’étranger cette saison.
L’entraîneur-chef Mike Vrabel a insisté sur le fait que son équipe ne flotterait pas jusqu’à la ligne d’arrivée de la saison, malgré des performances bien en deçà des attentes.
«Tu t’investis beaucoup chaque semaine, a dit Vrabel, mercredi. Parfois, tu en donnes beaucoup, tu perds un match serré et c’est décevant, mais tu dois te relever. Tu dois répondre à l’appel. Personne ne sera désolé pour toi, surtout pas les Dolphins. C’est une très bonne équipe de football. Nous devons nous préparer en conséquence.»
Les Dolphins ont remporté leurs trois dernières sorties et ils n’ont pas encore perdu à domicile, où ils marquent en moyenne 38,8 points par match.
Tua Tagovailoa a amassé 3457 verges aériennes et il a lancé 24 passes de touché. En carrière, il revendique une fiche de 18-4 comme partant au Hard Rock Stadium. Ce pourcentage de victoires de ,818 est le meilleur parmi les quarts actifs avec au moins 20 départs à domicile.
Will Levis, le quart recrue partant des Titans, totalise 1266 verges aériennes. Il a lancé sept passes de touché et deux interceptions, attirant l’attention de McDaniel.
«Tu regardes comment les gars jouent avec lui sur le terrain et tu peux dire qu’il a gagné le respect des vétérans, a observé McDaniel. Tu l’as ou tu ne l’as pas. En tant que quart, il n’y a nulle part où se cacher. C’est ‘cool’ de le voir progresser et je pense qu’il est capable de créer quelque chose lors de chaque passe.»
Le receveur des Dolphins Tyreek Hill revient d’un match au cours duquel il a capté cinq passes pour des gains 157 verges, avec des touchés de 78 et 60 verges. Ses 1481 verges sur réceptions constituent le plus haut total par un joueur après 12 matchs pendant l’ère du Super Bowl.
«Il connaît une saison du calibre du joueur le plus utile, a déclaré le demi défensif des Titans Elijah Molden. J’ai l’impression que nous devons simplifier notre défensive et faire en sorte que Tua tente de courtes passes. Il faut être excellents dans nos plaqués sur le périmètre.»
Vrabel a indiqué que les Titans ne seront pas en mesure d’égaler la vitesse des Dolphins lors des entraînements qui précèdent la partie, mais ils devront s’efforcer d’être solides dans leurs plaqués et d’être aux bons endroits pour limiter la production de Hill.
«Nous aurons besoin de personnes supplémentaires pour nous aider, a analysé Vrabel. Il faut prendre de bons angles et utiliser nos appuis et notre aide lorsque nous tenterons nos plaqués.»