Selon des sources de l’Associated Press, le releveur Will Smith se joindra aux Royals
KANSAS CITY, Mo. — Will Smith, un releveur gaucher qui a obtenu des bagues de la Série mondiale lors de chacune des trois dernières saisons avec trois organisations différentes, a signé un contrat d’une valeur de 5 M$ avec les Royals de Kansas City.
C’est ce qu’a confié à l’Associated Press, dimanche, une personne au courant de l’entente. Cette personne s’est confiée sous le sceau de l’anonymat car l’entente est conditionnelle à la réussite d’un examen médical.
Selon cette source, le lanceur âgé de 34 ans pourrait aussi voir son salaire augmenter grâce à des bonis de performances.
Smith a entamé sa carrière dans les ligues majeures à titre de lanceur partant avec les Royals avant de devenir un releveur, un rôle où il a obtenu la grande partie de ses succès.
Smith a porté les uniformes de cinq autres équipes dans les ligues majeures. Il a participé au match des étoiles alors qu’il jouait avec les Giants de San Francisco en 2019. Puis, il a contribué aux triomphes des Braves d’Atlanta (2021), des Astros de Houston (2022) et des Rangers du Texas (2023) lors de Séries mondiales consécutives.
Smith a accordé quatre points en cinq sorties avec les Rangers pendant les dernières séries éliminatoires, dont deux contre les Diamondbacks de l’Arizona lors de la Série mondiale.
Les Royals ont compté l’an dernier sur l’un des pires groupes de lanceurs dans les ligues majeures. Leurs releveurs ont été particulièrement inefficaces avec une moyenne de points mérités de 5,23. Une seule équipe a fait pire.
Les difficultés avec les releveurs de l’équipe ont été amplifiées lorsque les Royals ont échangé Aroldis Chapman et Scott Barlow avant la date limite des transactions.
Les Royals ont commencé la phase de reconstruction de leur enclos de releveurs le mois dernier lorsqu’ils ont fait l’acquisition de Nick Anderson, des Braves, en retour d’une somme d’argent.
Avec les Braves, Anderson a affiché une moyenne de points mérités de 3,06 en 35 manches et un tiers. Toutefois, les Braves l’ont tenu inactif en deuxième moitié de saison à cause d’une élongation à une épaule.
Les Royals ont été relativement tranquilles au marché des joueurs autonomes, malgré des lacunes évidentes ailleurs dans leur formation. La plus importante se trouve maintenant au sein de la rotation des partants, où les Royals n’ont pas beaucoup de profondeur derrière Cole Ragans, Brady Singer et Jordan Lyles.