Marchessault freine la remontée des Sharks, les Golden Knights l’emportent 5-4
LAS VEGAS — Les Sharks sont venus de l’arrière pour forcer la prolongation lors d’un troisième match consécutif sur la route, dimanche, mais cette fois, les Golden Knights de Vegas ont eu le dernier mot lors de la séance de tirs de barrage pour l’emporter 5-4.
Les Sharks ont vaincu les Islanders de New York 5-4 après avoir créé l’égalité avec 90 secondes à écouler, mardi. Deux jours plus tard, ils jouaient le même tour aux Red Wings de Detroit – à 89 secondes de la fin – avant de gagner 6-5 en prolongation.
Ils avaient par ailleurs marqué au moins cinq buts à leurs quatre dernières sorties.
Jack Eichel et le Québécois Jonathan Marchessault ont tous les deux trompé Jiri Patera en fusillade pour les Golden Knights, qui signent une troisième victoire d’affilée. Ils ont obtenu au moins un point dans un huitième match de suite (5-0-3).
Marchessault a touché la cible deux fois pour les Golden Knights en temps réglementaire. Chandler Stephenson et Brayden McNabb ont été les autres buteurs de l’équipe du Nevada.
Mike Hoffman a réussi un doublé pour les Sharks, inscrivant le but égalisateur avec 39 secondes à écouler au troisième tiers. Les défenseurs Mario Ferraro et Calen Addison ont inscrit leur premier but de la saison pour les visiteurs.
Mikael Granlund a récolté deux aides. Il mène dans la LNH avec deux buts et 11 points en cinq matchs depuis le 1er décembre.
Patera a cédé quatre fois sur 39 lancers, signant une troisième victoire en autant de décisions dans la LNH. À l’autre bout de la patinoire, Kaapo Kahkonen a réalisé 23 arrêts.
L’attaquant des Sharks Anthony Duclair n’a pas terminé le match, blessé.