Les frères et sœurs Hannah et Jared Schmidt gagnent chacun l’or en ski cross
AROSA, Suisse — Hannah Schmidt a gagné l’épreuve féminine et son frère Jared a décroché l’or chez les hommes, mardi, à la Coupe du monde de ski cross d’Arosa.
Hannah Schmidt a terminé première dans trois de ses quatre vagues, afin de signer une première victoire en Coupe du monde. Marielle Thompson a terminé deuxième, pour son 60e podium de Coupe du monde en carrière.
Jared Schmidt a gagné ses cinq vagues pour remporter sa deuxième épreuve de Coupe du monde de suite. Il avait gagné la semaine dernière, à Val Thorens en France.
«La victoire de Jared la semaine dernière m’a beaucoup motivée, a dit Hannah Schmidt. J’étais déterminée à me prouver que je pouvais m’emparer de la première marche du podium et je suis heureuse d’avoir réussi à le faire.»
«J’ai entendu que Hannah avait gagné lorsque j’étais au départ et ça m’a donné une motivation supplémentaire, a mentionné son frère. J’arrivais avec beaucoup de confiance en raison de la semaine dernière et j’ai eu de bons départs aujourd’hui qui m’ont aidé. C’est un sentiment génial, et de voir ma soeur là, c’est assez spécial.»
La prochaine étape de la Coupe du monde aura lieu les 21 et 22 décembre, à Innichen, en Italie.