LPHF: les équipes dévoient leurs formations à quelques semaines du début de la saison
Comme les cinq autres clubs de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF), l’équipe de Montréal a annoncé sa formation, mardi, en vue de la saison inaugurale du nouveau circuit féminin.
Chaque formation comptera sur 23 joueuses en plus de trois autres athlètes de réserve. Sur 157 joueuses provenant de 12 pays différents, 90 sont canadiennes et 53 sont américaines.
L’équipe montréalaise comptera sur des joueuses expérimentées à l’attaque avec les Canadiennes Marie-Philip Poulin, Ann-Sophie Bettez et Kennedy Marchment, l’Américaine Jillian Dempsey ainsi que la Tchèque Tereza Vanisova.
«Nous voulons être capables de marquer des buts, a lancé l’entraîneuse-chef Kori Cheverie. C’est nécessaire, mais nous voulons également être rapides en défensive.
«Nous croyons que nous avons un très bon équilibre entre joueuses expérimentées qui savent ce qu’il faut pour jouer au niveau professionnel et jeunes joueuses excitantes qui continueront d’être encadrés par les plus expérimentées.»
Le premier match de la LPHF aura lieu le 1er janvier entre Toronto et New York. Le lendemain, Montréal rendra visite à Ottawa au TD Place.
Formation de Montréal
Attaquantes
Bettez, Ann-Sophie
Bujold, Sarah
Dalton, Claire
David, Gabrielle
Dempsey, Jillian
Lefort, Sarah
Lum, Leah
Marchment, Kennedy
Murphy, Maureen
O’Neill, Kristin
Poulin, Marie-Philip
Stacey, Laura
Vanisova, Tereza
Défenseures
Ambrose, Erin
Bizal, Madison
Daoust, Catherine
Keopple, Mariah
Laganière, Brigitte
Laskova, Dominika
Tabin, Kati
Gardiennes
Boissonnault, Marlène
Chuli, Elaine
Desbiens, Ann-Renée
Réserve
Daoust, Mélodie
Dubois, Catherine
Poznikoff, Alexandra