Les Blues perdent 6-4 contre les Red Wings et congédient Craig Berube
SAINT-LOUIS — Les Blues de St. Louis ont congédié leur entraîneur-chef Craig Berube, mardi, après une défaite de 6-4 face aux Red Wings de Detroit.
Il s’agissait d’un quatrième revers consécutif pour les Blues, qui montrent un dossier de 13-14-1 cette saison.
Berube a mené les Blues à la conquête de la coupe Stanley en 2019. En six saisons à la barre du club, il revendique une fiche de 206-131-44.
Les Blues ont nommé Drew Bannister comme entraîneur-chef par intérim. Il dirigeait les Thunderbirds de Springfield, dans la Ligue américaine.
La victoire des Red Wings, mardi, s’est concrétisée en troisième période avec des buts de Robby Fabbri et Lucas Raymond.
Moritz Seider, Jake Walman, Jonatan Berggren et Michael Rasmussen ont aussi touché la cible dans la victoire. Les Red Wings avaient perdu leurs trois derniers matchs, avec un dossier de 0-2-1.
Kevin Hayes a inscrit deux buts pour les Blues. Marco Scandella et Brandon Saad ont aussi trouvé le fond du filet. Les Blues ont perdu quatre matchs de suite et cinq de leurs six dernières sorties.
Jordan Binnington a stoppé 26 rondelles pour les Blues.
Raymond a créé l’égalité 4-4 en avantage numérique après seulement 48 secondes de jeu en troisième période. Fabbri a ensuite donné les devants 5-4 à son équipe à 6:38. Rasmussen a complété le score avec un but dans un filet désert, à 18:21 de jeu.
Ville Husso a repoussé 33 tirs pour les Red Wings, à son premier match contre les Blues depuis avoir été échangé par l’équipe en juillet 2022.
Note aux lecteurs: corrige titre