Bill Belichick évite les questions à propos de son avenir avec les Patriots
FOXBOROUGH, Mass. — L’entraîneur-chef des Patriots de la Nouvelle-Angleterre, Bill Belichick, a refusé de se prononcer sur son avenir à la barre de l’équipe, mercredi, lorsque des journalistes l’ont questionné à propos des informations selon lesquelles le propriétaire de l’équipe, Robert Kraft, aurait déjà décidé de le congédier au terme de la présente saison.
Questionné à plusieurs reprises afin de savoir s’il sera de retour avec les Patriots l’an prochain, Belichick a répété qu’il se concentrait uniquement sur le match de dimanche entre son équipe et les Chiefs de Kansas City.
«Je me prépare pour Kansas City. C’est ce que je fais», a martelé l’entraîneur.
La réponse de Belichick, qui a mené les Patriots à six conquêtes du Super Bowl, a été similaire lorsque les représentants des médias lui ont demandé s’il souhaitait revenir avec l’équipe l’an prochain ou s’il avait déjà discuté avec Kraft de ses plans pour la saison 2024.
Mardi soir, NBC Sports Boston a rapporté qu’après la défaite de 10-6 des Patriots contre les Colts d’Indianapolis, le 12 novembre, Kraft était prêt à mettre un terme à la relation de l’équipe avec Belichick.
«Une décision a été prise, a rapporté la station. Ils comptaient jouer le jeu et mettre un terme à la relation à la fin de la saison, ce qui serait un bon moment.»
Les six conquêtes du Super Bowl de Belichick — il en a gagné deux autres en tant que coordonnateur défensif des Giants de New York — représentent un sommet dans l’histoire de la NFL.
L’homme de 71 ans se classe deuxième dans l’histoire au chapitre des victoires. Il lui en manque 16 pour dépasser Don Shula, qui a connu une longue carrière avec les Dolphins de Miami.
Cependant, les Patriots (3-10) sont en voie de terminer la saison avec une fiche négative pour la troisième fois en quatre ans. Ils n’ont pas remporté de match éliminatoire depuis que Tom Brady s’est joint aux Buccaneers de Tampa Bay en 2020.
Malgré les rumeurs qui circulent, les joueurs des Patriots ont assuré mercredi qu’ils n’ont pas ressenti de changement dans l’attitude de leur entraîneur.
«On ne porte pas attention à ce qui se passe à l’extérieur», a mentionné le secondeur Jahlani Tavai.
«Vous me parlez de tout ce qui se passe ailleurs, mais il n’a pas changé la façon dont il travaille au quotidien. Il se présente chaque jour pour s’assurer que nous sommes à notre mieux», a souligné Tavai.