Les Bruins l’emportent 5-4 contre les Islanders en tirs de barrage
NEW YORK — David Pastrnak a marqué en tirs de barrage pour permettre aux Bruins de Boston de l’emporter 5-4 contre les Islanders, vendredi à New York.
Pastrnak, Morgan Geekie, James van Reimsdyk et Mason Lohrei ont marqué les buts des Bruins en temps réglementaire.
Lohrei a envoyé les deux équipes en prolongation avec 3:09 à jouer en troisième période. Linus Ullmark a repoussé 34 tirs pour les Bruins, qui mènent l’Association Est avec un dossier de 19-5-4.
«C’est notre victoire la plus importante de l’année, a déclaré l’entraîneur-chef des Bruins, Jim Montgomery. Ça s’expliquait par l’attitude sur le banc. C’est la première fois que j’avais l’impression qu’il y avait une énergie, de l’émotion, que tout le monde y croyait.»
Brock Nelson, Bo Horvat, Alexander Romanov et Simon Holmstrom ont touché la cible pour les Islanders, alors qu’Ilya Sorokin a réalisé 29 arrêts.
Charlie Coyle et Pastrnak ont marqué pour les Bruins en tirs de barrage. Holmstrom a fait de même pour les Islanders. Pastrnak était le troisième tireur à s’élancer pour les Bruins.
«C’est toute une victoire pour nous, a dit Pastrnak. Évidemment, Ullmark a fait un travail incroyable pour nous garder dans le match dès le début, puis de la part des unités spéciales, avec l’infériorité numérique et notre avantage numérique qui a enfin marqué de gros buts.»
Horvat avait donné les devants 3-2 aux Islanders, avec un filet en avantage numérique. Son but a prolongé sa séquence de matchs avec au moins un point à neuf.
Les Islanders seront les adversaires du Canadien de Montréal, samedi soir au Centre Bell.