Les Lions dominent les Broncos 42-17, Jared Goff lance 5 passes de touché
DÉTROIT — Jared Goff a égalé un sommet personnel avec cinq passes de touché dans un match, dont trois à la recrue Sam LaPorta, et les Lions de Detroit ont dominé les Broncos de Denver 42-17, samedi soir.
Les Lions (10-4), meneurs de la section Nord de l’Association nationale, pourraient se qualifier pour les éliminatoires pour la première fois depuis 2016, selon les autres résultats du week-end. La manière la plus simple serait une défaite, ou un match nul, des Seahawks de Seattle contre les Eagles de Philadelphie, lundi soir.
Les Broncos (7-7) n’ont pas aidé leurs chances de participer aux éliminatoires pour la première fois depuis la saison 2015 avec cette défaite.
Goff a lancé des passes de touché à LaPorta, le porteur de ballon de première année Jahmyr Gibbs et Amon-Ra St. Brown, permettant aux Lions de mener 21-0 à la mi-temps.
En première demie, les Broncos n’ont converti qu’un de leurs six troisièmes essais, en plus de totaliser seulement 75 verges.
Russell Wilson a terminé la partie avec 18 passes complétées sur 32, pour des gains de 223 verges et une passe de touché. Il a également réussi un touché au sol. Jarrett Stidham l’a remplacé en fin de match.
Goff a réussi 24 passes sur 34, pour 278 verges. Le quart-arrière a lancé cinq passes de touché pour la première fois depuis 2018, lorsqu’il était avec les Rams de Los Angeles.
C.J. Stroud des Texans de Houston est le seul autre quart-arrière à avoir lancé cinq passes de touché cette saison.
Les Broncos n’avaient accordé que quatre passes de touché au cours des six matchs précédents.
LaPorta est devenu le premier ailier rapproché de première année avec au moins 70 réceptions, 700 verges et neuf touchés.