Mayfield mène les Buccaneers à une victoire de 34-20 contre les Seahawks

GREEN BAY, Wis. — Jouant pour une nouvelle équipe avec le désir de participer aux éliminatoires, Baker Mayfield a passé pour 381 verges et quatre touchés et les Buccaneers de Tampa Bay ont remporté un troisième match de suite, cette fois au compte de 34-20 contre les Packers de Green Bay, dimanche.

«Nous parlions de ça, cette mentalité d’éliminatoires et de se présenter ici avec un objectif en tête, c’est-à-dire trouver une manière de gagner, a dit Mayfield. Nous l’avons fait.»

Mayfield affrontait les Packers au Lambeau Field au mois de décembre pour une troisième saison de suite, chaque fois avec une équipe différente. Il a été victime de quatre interceptions dans une défaite de 24-22 des Browns de Cleveland le jour de Noël en 2021, puis était le quart partant des Rams de Los Angeles lorsqu’ils se sont inclinés 24-12, le 19 décembre 2022.

«La troisième fois est la bonne», a mentionné Mayfield, qui a grandi en admirant l’ancien quart-arrière des Packers, Brett Favre.

Mayfield a complété 22 de ses 28 passes, rejoignant Mike Evans, Rachaad White, Ko Kieft et David Moore pour des majeurs. Il a aidé les Buccaneers (7-7) à garder le rythme des Saints de La Nouvelle-Orléans (7-7) au sommet de la section Nord de la Nationale.

Chris Godwin a également contribué avec 10 réceptions pour des gains de 155 verges.

Les Packers (6-8) ont pour leur part perdu un deuxième match de suite, de sorte que leurs espoirs de participer aux éliminatoires s’amenuisent considérablement. 

«Ils se sont présentés et ils nous ont dominés dans chaque aspect, a déclaré l’entraîneur-chef des Packers, Matt LaFleur. C’est décevant.»

Jordan Love a rejoint ses receveurs 29 fois en 39 tentatives pour 284 verges, avec des passes de touchés à Tucker Kraft et Jayden Reed.

Mayfield a subi cinq sacs dimanche, tout comme lors de ses deux apparitions précédentes au Wisconsin. Mais cette fois, il a connu plus de succès.

N’ayant réussi que 14 de ses 29 relais à chacune de ses deux dernières sorties cette saison, le quart a amorcé le match avec sept passes réussies consécutives. Il a terminé les trois premières séquences offensives des Buccaneers en deuxième demie avec des passes de touché.

Mayfield a échappé le ballon à sa propre ligne de quatre verges au premier quart. Ce revirement a été à l’origine d’un touché des Packers, mais il n’a pratiquement fait aucune erreur par la suite.

La semaine dernière, Mayfield a lancé une passe de 11 verges pour le majeur à Cade Otton avec 31 secondes à jouer pour procurer une victoire de 29-25 à son équipe contre les Falcons à Atlanta.

Mayfield a également placé les Buccaneers en position pour que Chase McLaughlin tente un placement de 46 verges juste avant la mi-temps. Le botté a donné l’avance au club de la Floride. 

Les «Bucs» ont ensuite forcé leurs adversaires à dégager après trois jeux lors de leur première séquence de la deuxième demie, puis Mayfield a réussi une passe de touché de 26 verges vers White pour porter le pointage à 20-10.

Les Packers ont répondu lorsque Love a trouvé Reed dans le coin de la zone des buts sur une distance de 17 verges sur un troisième essai et 15. Mais les favoris locaux n’ont pas réussi à ralentir Mayfield, qui a rejoint Kieft pour le majeur sur deux verges. C’était la première réception de l’ailier rapproché cette saison.

Les Packers ont réduit l’écart à 27-20 grâce à un placement de 33 verges d’Anders Carlson avec 10:04 à jouer. Une courte passe de Mayfield vers Moore s’est toutefois transformée en touché de 52 verges. Moore n’avait pas inscrit de majeur depuis 2020, lorsqu’il jouait pour les Seahawks.