Le carnaval Iber-Neige prend son envol le 27 janvier

Événement. Glissade sur tube, jeux géants, promenade en carriole, zone d’animation intérieure, tournois, feu d’artifice…et même une compétition de lancer du sapin sont au menu du carnaval Iber-Neige. Cette 32e édition se déroulera les 27 et 28 janvier ainsi que les 3 et 4 février sur le site du parc multisport Bleury (pavillon Mille-Roches) dans le secteur Iberville.

Plusieurs activités viennent s’ajouter à celles qui ont toujours été populaires au fil des ans. Les festivaliers pourront se divertir durant les quatre jours, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Jeunes et moins jeunes pourront jouer à divers jeux (Angry Birds géant, disque-golf, Connect 4, Jenga, Footdart) en plein air.

Une compétition de lancer du sapin s’ajoute à la programmation. L’activité se déroulera sur l’anneau de course.

Les jeux gonflables et la glissade sur tube sur la butte à glisser sont de retour, tout comme les promenades en carriole et la tire sur la neige. Un foyer extérieur permettra à tous de se réchauffer.

Zone intérieure

Les activités intérieures au pavillon Mille-Roches ont été bonifiées cette année, ce qui permettra aux visiteurs de s’amuser, peu importe les conditions météo que nous réserve dame Nature.

Ainsi, une zone a été créée pour les ados. Il y aura des arcades, des tables de babyfoot et de air hockey. Les plus jeunes auront droit à des séances de maquillage. Les dimanches, le clown Croquette confectionnera des structures de ballon. De l’animation et de la musique donneront un air festif aux activités.

Tournois

Le carnaval Iber-Neige, c’est aussi le populaire tournoi de curling. L’événement affiche complet avec 24 équipes. Des trophées et paniers-cadeaux seront distribués aux gagnants des trois catégories.

Le tournoi d’Ultimate sera également de retour sur l’anneau de course. Les joutes, organisées en partenariat avec Ultimate St-Jean, se dérouleront le samedi 3 février.

La zone de nourriture et de boissons sera également plus imposante cette année. Et les photographes des Capteurs d’images seront sur place pour ceux et celles qui souhaitent avoir un souvenir du carnaval.

Feu d’artifice

La soirée d’ouverture, le vendredi 26 janvier à compter de 18 heures, donnera le coup d’envoi de cette 32e édition. Pour ajouter une touche festive au carnaval, un feu d’artifice colorera le ciel. La durée du feu sera de cinq à sept minutes, indique le responsable de cette activité, Étienne Duval.

Horaire et tarif

Les activités se dérouleront les quatre jours de 10 heures à 16h30. Pour y participer, les visiteurs devront se procurer le macaron officiel du carnaval au coût de 5$ par personne (gratuit pour les moins de 2 ans).

D’autres activités sont prévues, mais non incluses avec le coût du macaron, soit un brunch les deux dimanches et une soirée de danse le samedi 10 février, de 19 heures à minuit au pavillon Mille-Roches. Pour la soirée de danse, les billets se vendront 10$ par personne.

Pour toute information, il suffit de consulter la page Facebook du carnaval.