Le tournoi provincial M13 accueillera 50 équipes du 5 au 11 février à l’aréna Marcel-Larocque
C’est en présence de 50 équipes que se déroulera le tournoi provincial de hockey M13 de Saint-Jean-sur-Richelieu. Cette 49e édition sera présentée du 5 au 11 février à l’aréna Marcel-Larocque.
Après avoir accueilli 58 équipes l’an dernier, le comité organisateur a préféré réduire le nombre de formations considérant les heures de glace disponibles. «C’était un peu trop gros l’année passée», souligne le président, Daniel Serres.
Ainsi, le nombre de matchs passera de 87 à 75. Toutes les parties auront lieu sur les deux glaces de l’aréna du secteur Iberville.
M. Serres note que la majorité des bénévoles qui oeuvrent depuis plusieurs années seront de retour pour assurer le bon déroulement du tournoi.
Équipes
Le tournoi réunira huit équipes dans la catégorie BB, dont les Aigles de Saint-Jean-sur-Richelieu, douze équipes dans la catégorie A, dix-huit équipes dans la catégorie B, ainsi que douze équipes dans la catégorie C. Dans ces trois catégories, les Aigles seront représentés par deux équipes.
Outre les formations de la grande région, le tournoi accueillera des joueurs provenant de Québec, Rouyn-Noranda, l’Outaouais, la Mauricie et une équipe de Maliotenam.
Horaire
Le tournoi prendra son envol le lundi 5 février avec six joutes. Un match de la classe A opposant les Commandants de Chambly et les Aigles 1 de Saint-Jean-sur-Richelieu lancera cette 49e édition à compter de 18 heures.
Le même horaire sera en vigueur les 6, 7 et 8 février. Le vendredi 9 février, vingt rencontres seront au programme dès 9 heures.
Le lendemain, dix-neuf matchs sont à l’agenda à partir de 9h10. La dernière journée sera marquée par la présentation de douze joutes dès 9 heures. Les quatre finales se dérouleront à 13h30 (catégorie C), 14h40 (catégorie B), 15h50 (catégorie A) et 17 heures (catégorie BB).