Vers une nouvelle saison des Courailleurs

Les Courailleurs de Saint-Jean-sur-Richelieu se tournent déjà vers le printemps. L’assemblée générale qui se tiendra le dimanche 10 mars donnera le coup d’envoi des activités de la nouvelle saison.

Le club de course dressera le bilan de la dernière année et dévoilera les grandes lignes des prochains mois lors de l’assemblée qui aura lieu à compter de 10 heures au pavillon Gérard-Morin (41, rue Arthur-Riendeau, sur l’île Sainte-Thérèse).

Entraînements

La saison des entraînements extérieurs prendra son envol dès le début du mois d’avril. La première séance, prévue le lundi 1er avril, sera destinée aux nouveaux membres. Elle se déroulera de 18h30 à 19h30 sur la piste d’athlétisme Pierre-Larose, située au Complexe sportif Claude-Raymond.

Les entraînements pour tous les membres se tiendront les lundis et jeudis, de 18h30 à 19h30, jusqu’à la fin du mois de juin.

Le coût de la carte de membre demeure inchangé en 2024. Il est de 60$ par personne ou de 85$ pour une famille. Pour connaître les détails et modalités d’inscription, il suffit de consulter le site Web lescourailles.com.

Autres sorties

Les Courailleurs organisent également deux sorties par semaine. Les mardis, à compter de 18h30, les coureurs ont rendez-vous au pavillon Yvan-Viens (131, rue Jean-Talon) pour un parcours sur l’île Sainte-Thérèse.

Le club poursuit aussi ses sorties tous les dimanches, dès 9 heures, sur la bande du canal. Les coureurs sont attendus à l’écluse numéro 9, face à la rue Saint-Paul.

«  Notre but premier est d’initier les gens à pratiquer la course pied et de réussir à compléter un 5 km  », indique le président, Vincent Autet.

En plus de ces deux sorties, plusieurs membres des Courailleurs participeront à divers événements au cours 

des prochains mois.

Ils prendront part au Demi-marathon de Saint-Jean-sur-Richelieu le 14 avril, au Marathon d’Ottawa le 26 mai, aux épreuves de la Série du canal et à des courses thématiques. « Pour la première fois, nous irons au Marathon des Adirondacks au début de l’automne », souligne M. Autet.