Plusieurs activités pour souligner la Semaine de la police
Les agents de la paix de la région profiteront de la Semaine de la police, qui se déroulera du 12 au 18 mai, pour renforcer leurs liens avec la population en prenant part à plusieurs activités. Cette année, le thème de l’événement est Mieux se comprendre, la police et le citoyen.
Pour le Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu (SPSJSR), la Semaine de la police représente une occasion de tenir des activités visant à mettre en valeur les liens entre la police et les citoyens de tous âges, qui sont essentiels au bien-être de la communauté. Pour souligner cette semaine, le SPSJSR prendra part à divers événements avec la population. Les différents contextes pourront favoriser le rapprochement et les dialogues.
Parmi ces activités, on compte notamment la mise en place d’un kiosque d’information lors de la fête de la Famille organisée par Famille à Cœur le samedi 11 mai et la participation à l’événement Grand café avec un policier dans les transports en commun au terminus, en collaboration avec la GRC et le Service de police du Canadien Pacifique, le mercredi 15 mai. Une partie de hockey-balle sera aussi organisée en collaboration avec la Maison des jeunes d’Iberville le jeudi 16 mai.
Durant la semaine, des policiers seront aussi présents dans les écoles primaires afin de soutenir les activités du Club des petits déjeuners, ainsi que dans les écoles secondaires pour présenter différents ateliers de prévention.