Nelly Korda se donne une avance de deux coups à l’Omnium Mizuho des Amériques
Nelly Korda a remis une carte de 65 (moins-7) pour se donner une avance de deux coups au sommet du classement de l’Omnium Mizuho des Amériques, samedi.
Korda devance Hannah Green à l’aube de la dernière ronde et elle tente de signer une sixième victoire à ses sept derniers départs sur le circuit de la LPGA.
Après avoir vu Rose Zhang mettre fin à sa séquence de cinq victoires, la semaine dernière, Korda a joué de mieux en mieux au fil des journées et elle présente un pointage cumulatif de moins-13 sur le parcours du Liberty National à Jersey City, au New Jersey.
Green a tiré avantage des conditions calmes et sèches en matinée pour grimper au classement. Elle a ramené une carte record de 63 pour cet événement.
Korda et Green, qui occupent les deux premières positions du classement pour le titre de golfeuse de l’année, seront jumelées au sein du dernier groupe, dimanche.
Aucune des deux joueuses n’a commis un boguey, samedi, mais elles ont inscrit 16 oiselets au total. Korda a pris les devants grâce à un oiselet au 15e trou.
Elles n’auront pas à se soucier de Zhang. La championne en titre de l’événement a dû déclarer forfait tôt en première ronde en raison d’une maladie.
La Québécoise Maude-Aimée Leblanc a joué 70 pour partager la 39e place avec trois autres golfeurs. La Canadienne Brooke M. Henderson a glissé au 58e rang après avoir signé une carte de 76.