La Suède demeure parfaite au Mondial, la Grande-Bretagne et la Pologne reléguées
PRAGUE, Tchéquie — La Suède a vaincu la France 3-1 afin de conserver sa fiche parfaite et s’assurer du premier rang du groupe B, lundi, au Championnat du monde de hockey.
Lucas Raymond a marqué et a ajouté une mention d’aide dans la victoire. Le défenseur Erik Karlsson a inscrit son quatrième but du tournoi, en avantage numérique, et Andre Burakovsky a complété le score dans un filet désert.
La Suède compte désormais six victoires en six matchs.
Charles Bertrand a touché la cible pour la France.
Dans le groupe A, la Norvège a battu la Grande-Bretagne 5-2.
La Grande-Bretagne, dernière de son groupe, n’a toujours pas de point avec un match à disputer en ronde préliminaire. Le pays est relégué après seulement un an parmi l’élite du hockey mondial.
En fin de journée, Hannes Bjorninen et Rasmus Rissanen ont marqué à 97 secondes d’intervalle en troisième période pour aider la Finlande à défaire le Danemark 3-1.
Cette victoire permet aux Finlandais de rester dans la lutte pour la quatrième place dans le groupe A. L’Autriche a trois points de moins, mais a vaincu la Finlande 3-2 et aura ainsi l’avantage en cas d’égalité.
Au sein du groupe B, le Kazakhstan est venu de l’arrière pour l’emporter 3-1 contre la Pologne.
Les Polonais se sont qualifiés pour le Mondial pour une première fois en 22 ans, mais sont relégués après n’avoir obtenu qu’un seul point.