Une perquisition est menée aux bureaux du comité organisateur des JO de 2026
Les autorités financières italiennes ont perquisitionné les bureaux du comité organisateur des Jeux olympiques d’hiver de Milan-Cortina en 2026, mardi, dans le cadre d’une enquête portant sur des allégations d’irrégularités dans le processus de sélection des entreprises qui commanditeront l’événement sur internet.
«Les vérifications en cours visent le processus qui a été employé pour sélectionner les fournisseurs technologiques, les commanditaires ainsi que la méthode d’embauche des employés de l’organisation», pouvait-on lire dans un communiqué des procureurs de Milan.
«Aucun gestionnaire ni aucun employé du comité n’est présentement ne fait l’objet d’une enquête», ont ajouté les procureurs.
Le quotidien italien ‘Corriere della Sera’ a rapporté plus tôt que l’ex-président et directeur des opérations du comité organisateur, Vincenzo Novari, est l’un des trois individus qui font l’objet d’une enquête.
Novari a quitté son poste en 2020 et a été remplacé par l’actuel président et directeur des opérations du comité organisateur, Andrea Varnier.