Rafael Devers établit un record chez les Red Sox, qui défont les Rays 5-0

Rafael Devers a établi un record chez les Red Sox de Boston en frappant un circuit lors d’un sixième match consécutif, lundi, dans un gain de 5-0 contre les Rays de Tampa Bay.

Avant le match du jour, Devers partageait le record avec Jimmie Foxx (1940), Ted Williams (1957), Dick Stuart (1963), George Scott (1977), Jose Canseco (1985) et Bobby Dalbec (2020).

Il est le premier joueur à réaliser cet exploit depuis que Mike Trout a cogné des longues balles lors de sept matchs de suite avec les Angels de Los Angeles, en septembre 2022.

C’était un 10e circuit cette saison pour Devers.

Tanner Houck (4-5) a permis deux frappes en lieu sûr en sept manches, accordant un simple à Yandy Diaz en troisième et un autre à Josh Lowe en septième. Il a retiré cinq adversaires sur des prises et concédé un but sur balles.

Ceddanne Rafaela a également cogné un circuit pour les Red Sox, qui montrent maintenant une fiche de 24-24 depuis le début de la saison.

En relève, Justin Slaten a permis un troisième coup sûr aux Rays, lui qui a éventé trois frappeurs en deux manches de travail.

Il s’agissait d’une sixième victoire en 28 matchs pour les Red Sox au domicile des Rays depuis le début de la saison 2021.

Le partant des Rays, Taj Bradley (1-2), a retiré huit des neuf premiers joueurs à lui faire face au bâton. Il a donné cinq points et six frappes en lieu sûr en sept manches.