Les Hurricanes accordent une prolongation de contrat à Rod Brind’Amour
Les Hurricanes de la Caroline ont accordé une prolongation de contrat de plusieurs saisons à l’entraîneur-chef Rod Brind’Amour et ses adjoints.
L’équipe a annoncé la nouvelle dimanche.
Les adjoints de Brind’Amour sont Jeff Daniels et Tim Gleason. L’entente concerne aussi l’entraîneur des gardiens Paul Schonfelder et l’instructeur vidéo Chris Huffine.
«Rod a joué un rôle crucial dans les succès de l’équipe au cours des six dernières années, a dit le président et directeur général Don Waddell, dans un communiqué. Depuis qu’il a rejoint notre organisation il y a 24 ans, Rod a incarné ce que représente le fait d’être un membre des Hurricanes. Nous espérons en faire un membre de notre organisation pour la vie.»
Brind’Amour écoulait la dernière année d’un contrat signé en 2021, quand il avait remporté le trophée Jack-Adams en tant qu’entraîneur-chef par excellence de la LNH. Son avenir était un sujet de rumeurs à travers la LNH, bien que Brind’Amour et Waddell avaient affirmé être confiants de trouver un terrain d’entente.
«Je n’ai jamais douté qu’il serait de retour, a dit le centre des Hurricanes Sebastian Aho en début de journée, quand l’entente avait été rapportée sur les réseaux sociaux. Je ne suis pas surpris.»
Brind’Amour a hérité de l’équipe en 2018, après une neuvième saison de suite sans participation aux séries. Depuis, les Hurricanes ont participé six fois d’affilée aux éliminatoires sous les ordres de celui qui était le capitaine de l’équipe quand elle a gagné la coupe Stanley en 2006.
Les Hurricanes ont même gagné au moins une série lors de chacun des six derniers printemps, une première depuis que les Red Wings de Detroit ont accompli l’exploit de 1995 à 2000. Les Hurricanes ont atteint deux fois la finale de l’Est durant cette séquence.
L’équipe a toutefois été freinée en six matchs par les Rangers de New York lors du deuxième tour ce printemps.
Brind’Amour, qui est âgé de 53 ans, a rejoint l’organisation des Hurricanes en janvier 2000, à la suite d’un échange avec les Flyers de Philadelphie. Il a joué avec cette équipe jusqu’à ce qu’il prenne sa retraite en 2010. Il a ensuite passé sept saisons comme entraîneur adjoint avant d’être promu entraîneur-chef.
«Il est l’une des raisons pour lesquelles le vent a tourné au sein de l’organisation quand je suis arrivé ici», a dit le défenseur Jaccob Slavin, en début de journée dimanche.