Motta quitte son poste d’entraîneur-chef du FC Bologne, après une saison historique
Au lendemain d’une fête organisée pour souligner sa qualification historique à la Ligue des Champions de l’UEFA, le FC Bologne a appris que son entraîneur-chef Thiago Motta quittait ses fonctions.
Le club italien, dont le propriétaire du CF Montréal Joey Saputo est l’un des copropriétaires, a annoncé jeudi que Motta avait décidé de ne pas renouveler son contrat, libérant ainsi l’homme âgé de 41 ans de ses obligations. Des rumeurs laissent entendre qu’il pourrait accepter le poste d’entraîneur-chef de la Juventus de Turin, qui est présentement vacant.
«Le club aimerait remercier Thiago pour son travail extraordinaire pendant son séjour ici et lui souhaite la meilleure des chances pour la suite de sa carrière», a déclaré le FC Bologne par voie de communiqué, en ajoutant que Motta avait informé l’équipe de sa décision en matinée.
Motta a eu la difficile tâche de succéder à Sinisa Mihajlovic en septembre 2022, peu avant que l’entraîneur-chef décède de la leucémie.
Il a mené le FC Bologne à la neuvième place de la Série A italienne, avant que l’équipe ne surpasse toutes les attentes cette année, à sa première campagne complète à sa barre.
Le FC Bologne s’est qualifié pour la Ligue des Champions de l’UEFA pour la première fois. Sa seule présence dans la défunte Coupe européenne, en 1964-65, s’était terminée prématurément, l’équipe étant incapable de sortir de son groupe.
Le FC Bologne est présentement troisième en Série A italienne, avec une semaine d’activités à négocier. Il est à égalité avec la Juventus, et deux points devant Atalanta, qui dispose aussi d’un match supplémentaire à disputer.