Jaylen Brown égale un sommet personnel et les Celtics défont les Pacers 126-110

Jaylen Brown a égalé son sommet personnel en séries avec 40 points, dont 10 lors d’une séquence de 20 sans réplique des Celtics de Boston dans une victoire de 126-110 contre les Pacers de l’Indiana, jeudi.

Les Celtics mènent ainsi 2-0 dans la finale de l’Association de l’Est de la NBA.

Après avoir forcé la tenue de la prolongation avec 5,7 secondes de jeu en temps réglementaire lors du premier duel, Brown a aidé la formation du Massachusetts à transformer un déficit de cinq points au terme du premier quart en avance de 15 points au deuxième quart.

Jayson Tatum et Derrick White ont inscrit 23 points, puis Jrue Holiday a totalisé 15 points et 10 mentions d’assistance pour les Celtics, qui avaient perdu les deuxièmes matchs de leurs deux premières séries.

Pascal Siakam a marqué 28 points pour les Pacers, qui pourront compter sur l’appui de leurs partisans pour les deux prochaines rencontres, samedi et lundi.

Après avoir obtenu 25 points et 10 mentions d’assistance au cours du premier duel, Tyrese Haliburton a été limité à 10 points en huit aides avant de quitter la rencontre au troisième quart en raison d’une blessure à la jambe gauche.

Les Pacers se sont donné une avance de 27-22 dans ce match avant de voir les Celtics marquer les 20 points suivants.