Jrue Holiday fait la différence pour les Celtics, qui défont les Pacers 114-111
Jrue Holiday a fait fi d’un virus, inscrivant le panier de trois points décisif avec 38 secondes à jouer, et les Celtics de Boston sont venus de l’arrière pour battre les Pacers de l’Indiana 114-111, samedi.
La formation du Massachusetts mène 3-0 en finale de l’Est et pourrait obtenir son billet pour une deuxième finale de la NBA en trois saisons en gagnant le quatrième match, lundi à Indianapolis.
Jayson Tatum a égalé son sommet en carrière lors des éliminatoires avec 36 points, ajoutant 10 rebonds et huit mentions d’assistance. Jaylen Brown a récolté 24 points, soit un de plus qu’Al Horford, qui a réussi sept tirs de trois points.
Les Celtics ont remporté un sixième match consécutif et n’ont pas perdu sur la route depuis le début des séries.
La présence de Holiday était incertaine en raison d’une maladie qui n’est pas liée à la COVID-19.
Andrew Nembhard a mené la charge pour les Pacers avec 30 points avant que Holiday ne lui prenne le ballon avec 3,3 secondes à jouer. T.J. McConnell a totalisé 23 points, neuf rebonds et six mentions d’assistances. Myles Turner et Pascal Siakam ont tous les deux obtenu 22 points.
Les Pacers étaient privés de Tyrese Haliburton, aux prises avec une blessure à la cuisse gauche. C’était une première défaite en sept parties à domicile pour la formation de l’Indiana depuis le début du tournoi éliminatoire.