Doncic et Irving marquent 33 points, les Mavericks mènent la série 3-0

Luka Doncic et Kyrie Irving ont les deux inscrit 33 points pour aider les Mavericks de Dallas à vaincre les Timberwolves du Minnesota 116-107, dimanche soir.

«Ils essaient de doubler leur couverture sur moi pendant tout le match, ainsi que sur Ky, donc ça ne fait que nous rendre meilleurs, s’est exprimé Doncic. Tout le monde touche au ballon et joue. C’est une victoire incroyable.»

Les Mavericks mènent désormais la finale d’Association Ouest 3-0. Le quatrième match de la série sera joué mardi soir, à Dallas. Dans l’histoire de la NBA, aucune équipe n’a réussi à remporter une série lorsqu’elle perdait 3-0.

«Nous nous disons qu’il nous faut une victoire de plus, une autre, a ajouté Doncic. Il n’y a rien de fait encore. Ils ont une équipe incroyable, donc rien n’est encore joué. Nous devons aller chercher une autre victoire, et si nous le faisons, nous devons ensuite aller chercher le reste.»

Les Mavericks ont conclu le match avec une séquence de 14-3, remportant un cinquième match de suite.

Les Mavericks ne sont qu’à une victoire de leur première participation en finale depuis 2011, l’année où l’équipe a gagné son seul championnat de la NBA.

Anthony Edwards a marqué 26 points pour les Timberwolves, mais seulement quatre après une séquence de huit de suite pour sa troupe, permettant aux siens d’égaler le score au troisième quart.

Karl-Anthony Towns a inscrit 14 points, mais il a raté ses huit lancers de trois points pour les Timberwolves, incluant un avec 1:25 à jouer en temps réglementaire, alors que l’écart n’était que de quatre points.

Doncic a également inscrit sept rebonds et cinq passes décisives. Irving a récupéré trois rebonds et obtenu quatre passes décisives.

Les deux joueurs étoiles ont joué plus de 40 minutes dimanche.