Kraken: Jessica Campbell est considérée par Dan Bylsma pour un poste d’adjointe

Le nouvel entraîneur-chef du Kraken, Dan Bylsma, a indiqué mardi que l’instructrice adjointe des Firebirds de la vallée de Coachella Jessica Campbell est une candidate pour le même rôle avec la formation de Seattle.

Bylsma était à la barre des Firebirds, le club-école du Kraken dans la Ligue américaine, au cours des deux dernières saisons. Il a déclaré que Campbell et l’autre assistant des Firebirds Stu Bickel allaient être considérés.

Bylsma a dit qu’il avait l’intention de parler avec les assistants actuels de Seattle, Jay Leach et Dave Lowery, à propos de leur avenir possible avec l’équipe, mais il y a également des discussions sur les entraîneurs qui pourraient venir de l’extérieur.

«Jessica a fait partie de cette conversation. Stu Bickel aussi, et ce qu’ils ont fait ces deux dernières années pour développer les joueurs là-bas – Tye Kartye, Ryker Evans – en est la preuve. Ils font donc partie de la conversation», a déclaré Bylsma.

Campbell est devenu la première femme à œuvrer à titre d’entraîneuse adjointe à temps plein dans la Ligue américaine quand elle a été embauchée. Elle pourrait devenir la première dans la Ligue nationale de hockey.

Emily Engel-Natzke a été engagée par les Capitals de Washington en juin 2022, devenant la première femme à occuper le rôle d’entraîneuse vidéo.

Le directeur général du Kraken, Ron Francis, a précisé qu’il n’y avait pas eu de discussions avec Campbell jusqu’ici. Celles-ci ont été tenues à l’interne pour le moment.

«Le travail qu’elle a fait est la raison pour laquelle nous l’avons embauchée, a dit Francis. Nous ne l’avons pas embauchée parce qu’elle était une femme. Nous l’avons embauchée parce qu’elle était une bonne entraîneuse.

«Elle a un parcours intéressant, non seulement comme joueuse, mais aussi en développement des habiletés et elle a contribué à ce qu’ils ont pu faire avec les Firebirds.»