Les Panthers battent les Rangers 3-2 et ne sont qu’à une victoire de la finale
Anton Lundell a marqué le but vainqueur sur un tir dévié avec 9:38 à disputer en temps réglementaire et les Panthers de la Floride ont vaincu les Rangers de New York 3-2, jeudi.
Gustav Forsling et Sam Bennett ont aussi trouvé le fond du filet. Sergei Bobrovsky a bloqué 25 tirs dans la victoire des siens.
Les Panthers ont remporté les deux derniers matchs de la série, eux qui visent une deuxième participation en finale en autant de saisons. L’équipe a perdu ses deux parties de la série en prolongation.
Bennett a déclaré que les Panthers ne discutaient pas d’un possible retour en finale de la Coupe Stanley. L’équipe préfère plutôt se concentrer sur un match à la fois, même si les souvenirs de la saison dernière sont positifs.
«Je crois que ça aide beaucoup, a expliqué Bennett. Le fait de savoir l’environnement, à quel point c’est difficile. À quel point il faut donner pour connaître du succès, se rendre aussi loin, ça en prend beaucoup. Nous avons beaucoup appris l’an dernier.»
Chris Kreider et le Québécois Alexis Lafrenière ont touché la cible pour les Rangers. Le gardien Igor Shesterkin a stoppé 34 rondelles. Mike Zibanejad a récolté deux mentions d’aide.
Kreider a inscrit son huitième but des séries.
Ce sera la première fois que les Rangers feront face à l’élimination lors des présentes séries.
«Il n’y a rien à dire, a dit le capitaine des Rangers, Jacob Trouba. Vous avez le dos collé au mur. Nous devons arriver et offrir notre meilleur jeu pour survivre une autre journée.»
Les Panthers tenteront de mettre un terme à la série à la maison. Mais si les Rangers devaient l’emporter, le septième match serait au Madison Square Garden.