F1: Le Japonais Yuki Tsunoda restera avec RB en 2025

MONTRÉAL — Yuki Tsunoda conservera son volant avec RB puisque l’écurie de Formule 1 s’est prévalue de l’option inscrite au contrat du Japonais, samedi, lors du Grand Prix du Canada.

Tsunoda dispute actuellement sa quatrième saison en F1, toute avec la deuxième équipe de Red Bull. Il a récolté 19 points jusqu’ici et pointe au 10e rang du classement des pilotes. Son meilleur résultat en carrière est une quatrième place, à Abou Dhabi en 2021.

Une promotion chez Red Bull est devenue impossible plus tôt cette semaine quand le Mexicain Sergio Perez a accepté une prolongation de contrat aux côtés du triple champion du monde Max Verstappen.

«Je suis très heureux de rester avec RB et c’est agréable de savoir ce que je ferai l’année prochaine aussi tôt dans la saison, a déclaré Tsunoda dans un communiqué. Pour ça, je tiens à remercier tout le monde chez Red Bull et Honda qui ont joué un rôle si important dans ma carrière et continueront de le faire.

«L’équipe a un grand projet de développement devant elle et je suis ravi d’en faire partie. C’est formidable de savoir que tout le monde apprécie mon travail acharné et que l’équipe croit que je peux l’aider à progresser vers l’avant de la grille.»

L’Australien Daniel Ricciardo est actuellement le coéquipier de Tsunoda chez RB, mais il n’a pas été confirmé pour 2025. Le Néo-Zélandais Liam Lawson, qui a remplacé Ricciardo pendant quelques courses la saison dernière lorsque l’Australien s’est fracturé une main, possède également un contrat avec Red Bull.