Colin Rea brille au monticule et les Brewers prennent la mesure des Blue Jays 3-1
Colin Rea n’a concédé que trois coups sûrs en sept manches lors de sa plus longue sortie au monticule en huit ans, et il a guidé les Brewers de Milwaukee vers une victoire de 3-1 contre les Blue Jays de Toronto, lundi soir.
Jackson Chourio et Willy Adames ont cogné des circuits pour les Brewers, qui n’avaient pas réussi pareil tour de force lors de leurs cinq parties précédentes. La dernière longue balle des Brewers avant lundi remontait à il y a une semaine, gracieuseté de Rhys Hoskins contre les Phillies de Philadelphie.
Rea (5-2) a effectué 85 lancers, retiré quatre frappeurs sur des prises et concédé un point, un circuit au receveur Alejandro Kirk en troisième manche.
Il s’agit du deuxième circuit de Kirk cette saison, et de son premier depuis le 28 avril.
Mais les Blue Jays n’ont pas produit grand-chose d’autre contre Rea.
«Il a un bon arsenal de lancers», a déclaré Kirk avec l’aide d’un interprète.«Il mélangeait bien ses lancers. Il faut lui donner ça. (…) Il touchait la cible.»
La dernière sortie de sept manches de Rea avait eu lieu le 7 juin 2016. Alors un porte-couleurs des Padres de San Diego, il avait aidé son équipe à battre les Braves d’Atlanta 4-3.
«Nous avons opté pour garder la balle rapide bas et à l’extérieur contre les frappeurs droitiers, et ils ont été super agressifs», a fait remarquer Rea. «Ils faisaient contact tôt. Je pense que ç’a aidé.
«Défensivement, nous avons fait un excellent travail ce soir, en se trouvant aux bons endroits et en effectuant les jeux. J’ai trouvé que moi et (le receveur) William (Contreras) avons rapidement été sur la même longueur d’ones. Il a perçu leur niveau d’agressivité et nous en avons tiré profit.»
Un simple de Spencer Horwitz après deux retraits a permis aux Blue Jays d’amener au marbre le potentiel point égalisateur en neuvième manche. Toutefois, le joueur de deuxième but Brice Turang a réalisé une belle pièce de jeu pour capter un roulant de Vladimir Guerrero fils à sa droite avant que son relais vers le premier coussin ne devance le frappeur des Blue Jays.
Trevor Megill a mérité son 10e sauvetage en 11 opportunités.