L’équipe canadienne de soccer féminin grimpe au 8e rang du classement de la FIFA

L’équipe canadienne de soccer féminin est grimpée d’une place, jusqu’au huitième rang, lors du dernier classement de la FIFA.

L’Espagne occupe toujours la première position alors que la France s’est hissée au deuxième échelon, le meilleur de son histoire. L’Allemagne est passée en quatrième place, reléguant les Américaines au cinquième rang.

La Suède et le Japon suivent, alors que le Canada, le Brésil et la Corée du Nord complètent le top-10. Les Pays-Bas ont glissé hors du top-10 pour une première fois en sept ans, passant de la huitième à la 11e position.

Les Canadiennes ont battu 2-0 et ont fait un match nul de 1-1 contre le Mexique depuis le dernier classement de la FIFA, à la mi-mars.

Il s’agit de la deuxième période de classement consécutive au cours de laquelle le Canada progresse. L’équipe de Bev Priestman a terminé l’année 2023 au 10e rang, après avoir perdu trois places à la suite d’une décevante performance à la Coupe du monde en Australie, l’été dernier.

Le Canada n’a jamais monté plus haut que le quatrième rang. L’équipe féminine a atteint ce sommet personnel après avoir gagné la médaille de bronze aux Jeux olympiques de Rio, en 2016.

Les Canadiennes s’étaient également classées quatrièmes en mars 2018.

Les représentantes de l’Unifolié amorceront la défense de leur titre olympique le 25 juillet contre la Nouvelle-Zélande. Elles croiseront ensuite le fer avec la France, le 28 juillet, et la Colombie, le 31 juillet.

La prochaine période de classement chez les dames est prévue le 16 août.