Les Lions signent une première victoire cette saison après avoir battu les Stampeders
VANCOUVER — Vernon Adams fils a obtenu 277 verges aériennes et les Lions de la Colombie-Britannique ont battu les Stampeders de Calgary 26-17, samedi, pour signer une première victoire cette saison.
Le quart a complété 17 de ses 29 tentatives par la voie des airs et il a lancé deux passes de touché, en plus d’en inscrire un au sol pour les Lions (1-1).
Jake Maier a réussi 26 de ses 33 passes pour des gains aériens de 339 verges. Il a lancé deux passes de touché et une interception pour les Stampeders (1-1), qui ont subi un premier revers cette saison.
La défensive des Lions s’est avérée efficace pendant toute la rencontre, réalisant quatre sacs aux dépens de Maier et enregistrant cinq plaqués pour des pertes.
Le botteur Sean Whyte a réussi deux placements pour les Lions, dont un long de 53 verges. Son vis-à-vis chez les Stampeders, Rene Paredes a réalisé un botté de précision de 13 verges.
Maier, qui a été nommé le joueur offensif de la dernière semaine, a continué son bon travail tôt en début de match, samedi. Il a lancé une passe de 25 verges à Marken Michel au premier quart avant de permettre à son équipe de prendre les devants 7-0.
En début de deuxième quart, Adams a quitté sa pochette et il a lobé une passe de touché de huit verges à Justin McInnis. Le converti de Whyte a toutefois été bloqué.
Quelques minutes plus tard, le secondeur des Lions Ben Hladik a réussi une interception pour redonner la possession aux siens. Maier n’avait pas été victime d’un larcin à ses cinq derniers départs.
L’attaque des Stampeders a continué à progresser offensivement et Paredes a réussi un placement de 13 verges pour porter la marque à 10-7 au deuxième quart.
Adams a répliqué en rejoignant Alexander Hollins dans la zone des buts, mais Maier a procuré une avance de 17-14 aux Stampeders au troisième quart lorsqu’il a repéré Reggie Begelton pour un touché.
Les Lions ont créé l’égalité grâce au botté de précision de Whyte et ils ont pris les devants pour de bon au quatrième quart, quand Adams a franchi la seule verge le séparant de la zone des buts. Un long attrapé de 59 verges d’Ayden Eberhardt a mis la table pour ce majeur.