Deux nouvelles expositions au Domaine Trinity

Arts. Pour clore la saison estivale, le Domaine Trinity propose deux nouvelles expositions d’artistes à découvrir. Le public pourra admirer le travail de l’artiste autodidacte Daniel L’Heureux, qui habite Clarenceville, et de la peintre Marie Ferdais, qui est originaire de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Au Centre d’art du Domaine Trinity, les visiteurs sont conviés à admirer gratuitement l’exposition L’interprétation de Daniel L’Heureux. L’artiste y explore son regard sur la vie et certains de ses souvenirs.

Sa démarche artistique se repose principalement sur l’improvisation et l’expérimentation. Ses toiles mêlent lignes, taches, couleurs et formes. 

Comme le titre de l’exposition l’indique, l’artiste cherche à ce que les participants se forgent leurs propres opinions et qu’ils apprivoisent les oeuvres à leur manière. 

Marie Ferdais

De son côté, la Maison Epiphany mettra en lumière le travail de Marie Ferdais. L’artiste y présentera l’exposition Influence maritime qui, comme son nom le laisse présager, s’articulera autour du monde aquatique. 

Marie Ferdais est réputée pour sa grande maîtrise de la technique de l’encre à l’alcool. Avec ses oeuvres reflétant la tranquillité et la profondeur des eaux, Marie Ferdais souhaite procurer au public un sensation d’immensité et une ambiance mystérieuse.

Vernissage

Les visiteurs sont également invités à rencontrer les artistes afin de discuter avec eux pour en savoir davantage sur leur démarche artistique.

Daniel L’Heureux et Marie Ferdais seront présents au vernissage respectif de leur exposition, qui se tiendra le dimanche 18 août à compter de 14h.

Petits et grands peuvent visiter les expositions du jeudi au dimanche, de midi à 17h, jusqu’au 8 septembre, et tous les dimanches de 13h30 à 16h30 à compter du 15 septembre. 

La présentation de L’interprétation et Influence maritime au Domaine Trinity, qui est situé au 360, rue McGinnis, est possible grâce à la collaboration entre les Amis de Trinity d’Iberville et la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu. Il est possible de consulter le site www.maculture.ca pour de plus amples détails.