Anne Aubriot-Bertot élue à la présidence du Cégep de Saint-Jean
Anne Aubriot-Bertot a été élue présidente du conseil d’administration (CA) du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu. Elle succède à Chantal Parent qui occupait le poste depuis 2020.
Triple diplômée de la Faculté des sciences de Reims en France, en biochimie, en biologie et en environnement, Anne Aubriot-Bertot est aussi titulaire d’une maîtrise en administration des affaires (MBA) de l’Université de Sherbrooke.
Elle cumule plus de vingt ans d’expérience dans la gestion de projets et d’équipes d’envergure. Elle travaille depuis 2020 au sein de l’Université de Sherbrooke et occupe depuis un an le poste de directrice générale du Campus de Longueuil.
Les priorités de Mme Aubriot-Bertot sont collées au plan stratégique qui sera présenté par la direction générale du Cégep en septembre. Elle nomme entre autres la clinique de santé globale et le déménagement du campus de la formation continue au DIX30.
Yves Bisson assumera la vice-présidence. Celui qui détient un baccalauréat en psychologie de l’Université d’Ottawa et une maîtrise en administration des affaires de l’Université du Québec à Montréal œuvre aussi dans le réseau Desjardins depuis 1996. Il dirige des caisses depuis 2006, et celle du Haut-Richelieu depuis 2020. Il est reconnu pour son implication dans sa communauté, notamment comme membre du conseil de la Fondation du Cégep. Il est membre du CA du Cégep depuis cet hiver.