Le Club de natation prêt à lancer sa saison

Les performances des nageurs canadiens aux Jeux olympiques de Paris ont assurément motivé certains enfants à s’initier à la compétition, puisque le Club de natation du Haut-Richelieu (CNHR) affiche un record d’inscriptions.

Près de 180 nageurs (une douzaine de plus que l’an dernier) se sont inscrits pour suivre les cours aux piscines du Complexe sportif Claude-Raymond et du Collège militaire Royal cet automne.

« Plusieurs enfants du camp de jour poursuivent leur apprentissage avec le CNHR cet automne. Un excellent recrutement a été fait de la part de l’équipe des animateurs du camp de jour. Ils ont su transmettre leur passion de la natation », indique Laure Desrochers, registraire au CNHR.

Au total, 81 nageurs sont inscrits au niveau compétitif, tandis que les maîtres-nageurs accueillent 35 participants.

École de natation

Par ailleurs, le CNHR lance la première session de son école de natation destinée aux 5-8 ans et aux 9-13 ans. Une soixantaine de jeunes y sont inscrits.

Les activités sont réparties en trois niveaux. Les enfants pourront apprendre les différents styles de nage et s’initieront aux techniques de compétition (virages, plongeon, etc.). À noter que les enfants de l’école de natation ne participeront pas aux compétitions du club.

Cours privés

Le CNHR offrira également de courtes sessions de trois cours privés qui débuteront dans la semaine du 7 octobre.

L’équipe des entraîneurs pour 2024-2025 sera formée de l’entraîneur-chef Javier Cuevas et des adjoints : Marie-Lou Morneau, Émile Boucher, Léa Boucher, Laurent Côté, Catherine Desmarais, Sandra Larouche, Naila Mathieu, Brigitte Moreau, Renaud Morrissette Thomas Patenaude, Sarah-Ève Thériault et Ève Tétreault.

Inscription

Quelques places sont encore disponibles dans certains groupes. Les inscriptions se font à partir de la plateforme d’inscription en ligne Amilia via le site Internet, cnhr-natation.org.

Les horaires de cours privés seront disponibles à compter de la semaine du 9 septembre.