La Ville rend hommage à Yannick Le Mouël, champion du monde en athlétisme

Le conseil municipal de Saint-Jean-sur-Richelieu a profité de sa séance publique le 24 septembre dernier pour rendre hommage à Yannick Le Mouël, récemment couronné champion du monde du 100 m haies chez les maîtres.

Originaire de Cambrai en France, Yannick Le Mouël s’est établi avec sa famille à Saint-Jean-sur-Richelieu en 2006. Il s’est joint au Saint-Jean Olympique à titre d’entraîneur. En plus de développer le talent des jeunes athlètes d’ici, l’homme de 56 ans accumule les succès dans des compétitions de haut niveau, et ce, tant au Québec qu’au Canada et sur la scène internationale.

Il a récemment raflé l’or au 100 m haies et le bronze au saut à la perche lors du Championnat du monde d’athlétisme des maîtres en Suède. Il détient aussi de nombreux records canadiens.

«  C’est tout un honneur pour moi d’être ici ce soir. Ça fait 18 ans que je suis arrivé ici avec ma famille et j’ai toujours été bien accueilli par la Ville de Saint-Jean  », a mentionné Yannick Le Mouël, qui a été invité à signer le livre d’or de la Ville.

Outre ses fonctions au Saint-Jean Olympique, il est également entraîneur du programme sport-études à l’école secondaire du Triolet à Sherbrooke et membre du personnel d’entraîneurs du Vert & Or de l’Université de Sherbrooke.