Tennis féminin: Leylah Fernandez passe en demi-finale à l’Omnium de Hong Kong

HONG KONG — La Lavalloise Leylah Fernandez a accédé aux demi-finales de l’Omnium de tennis de Hong Kong grâce à une victoire de 6-1, 7-6 (9) contre l’Américaine Bernarda Pera, vendredi.

Pour Fernandez, classée 32e au monde, il s’agira d’une première présence en demi-finale d’un tournoi de la WTA depuis sa qualification à la finale du Tournoi international de Eastbourne, en Angleterre, en juin dernier.

Troisième tête de série du tournoi, Fernandez a enregistré huit as et gagné 74 pour cent des points après avoir logé ses premiers services en jeu, lors d’un duel qui a duré 91 minutes sur le court central du Centre de tennis de Victoria Park.

Fernandez a converti trois balles de bris en six tentatives tandis que Pera, neuvième tête de série du tournoi, n’a réussi qu’un seul bris, en six opportunités.

En demi-finale, Fernandez se mesurera à la Russe Diana Shnaider, favorite du tournoi. Shnaider a eu besoin de trois manches pour se défaire de la Néerlandaise Suzan Lamens, 6-0, 6-7 (4), 6-2.

L’autre match de demi-finale réunira la Britannique Katie Boulter, deuxième tête de série, et la Chinoise Yuan Yue (6e).