Barkov obtient 4 points dans sa ville natale, dans un gain de 6-4 des Panthers

Jouant dans sa ville natale, Aleksander Barkov a récolté un but et trois passes pour aider les Panthers de la Floride à gagner 6-4 devant les Stars de Dallas à Tampere en Finlande, samedi.

Sam Reinhart a réussi un doublé pour les Panthers, qui méritaient un quatrième gain de suite.

Reinhart a inscrit un de ses buts à court d’un homme. Il en est déjà à trois buts de ce genre cette saison; avant les matches de vendredi, 11 clubs n’avaient pas encore signé de but en désavantage numérique.

Anton Lundell, Evan Rodrigues et Mackie Samoskevich ont complété pour la Floride.

Aaron Ekblad a fourni trois passes et Sergei Bobrovsky a fait 32 arrêts.

Rodrigues a marqué 28 secondes après le début du match, puis les Panthers ont filé vers un coussin de 3-1 au premier entracte.

Chez les Stars, l’ancien des Cataractes Mavrik Bourque a obtenu son premier filet dans la Ligue nationale. Il a été crédité du but au terme d’une mêlée dans le filet, au troisième vingt.

Esa Lindell, Tyler Seguin et Jamie Benn ont été les autres buteurs.

Jake Oettinger a bloqué 22 tirs pour les Stars, qui étaient en quête d’un troisième gain d’affilée.

Jets 6 – Blue Jackets 2

Nikolaj Ehlers a réussi un tour du chapeau et a ajouté une mention d’aide pour permettre aux Jets de Winnipeg de vaincre facilement les Blue Jackets de Columbus 6-2.

Le défenseur Josh Morrissey a récolté un but et une aide pour les Jets, qui connaissent un excellent début de campagne avec un dossier de 10-1-0.

Gabriel Vilardi et Mason Appleton ont aussi fait scintiller la lumière rouge pour la formation manitobaine, qui est demeurée parfaite (6-0-0) cette saison à l’étranger.

Eric Comrie a stoppé 20 rondelles alors que son vis-à-vis Elvis Merzlikins a réalisé 38 arrêts dans la défaite.

Sean Monahan et Sean Kuraly ont assuré la réplique du côté des Blue Jackets.

Devils 0 – Flames 3

Blake Coleman a marqué deux buts et les Flames de Calgary ont mis fin à une séquence de quatre défaites en blanchissant les Devils du New Jersey 3-0.

Jonathan Huberdeau a marqué l’autre but des Flames, 28 secondes seulement après le premier but de Coleman, tard en troisième période.

Les Devils, qui avaient inscrit pas moins de 12 buts lors de leurs deux précédentes rencontres, ont été blanchis pour la première fois de la campagne.

Dan Vladar a réalisé 22 arrêts pour obtenir le troisième jeu blanc de sa carrière. Son meilleur arrêt est survenu face à Jack Hughes, qui s’est présenté fin seul devant lui au deuxième vingt.

Face à son ancienne formation, Jacob Markstrom a repoussé 29 lancers.

Markstrom et Vladar ont été des coéquipiers pendant trois saisons avec les Flames avant que ces derniers ne l’échangent aux Devils l’été dernier.

Lightning 3 – Wild 5

Kirill Kaprizov a inscrit deux buts et une aide pour propulser le Wild du Minnesota vers une victoire de 5-3 contre le Lightning de Tampa Bay.

Kaprizov (7b, 14a) est devenu le premier joueur de la Ligue nationale de hockey à atteindre le plateau des 20 points cette saison.

Joel Eriksson Ek, Brock Faber et Matt Boldy ont aussi trouvé le fond du filet pour le Wild, qui a remporté un deuxième match de suite.

Mats Zuccarello a récolté deux mentions d’aide et Filip Gutavsson a stoppé 27 tirs.

Brayden Point, Jake Guentzel et Nick Paul ont assuré la réplique pour le Lightning, qui a vu sa séquence de trois victoires être stoppée.

Victor Hedman s’est fait complice de deux buts du Lightning et Andrei Vasilevskiy a réalisé 17 arrêts.

Islanders 4 – Sabres 3

Jean-Gabriel Pageau a marqué en troisième période ce qui allait éventuellement devenir le but gagnant pour les Islanders de New York, qui ont vaincu les Sabres de Buffalo 4-3.

La recrue Maxim Tsyplakov et le vétéran Bo Horvat ont chacun récolté un but et une mention d’aide pour les Islanders, qui ont mis fin à une séquence de trois revers.

Kyle Palmieri a inscrit l’autre but des vainqueurs, alors que le capitaine Anders Lee a obtenu deux aides. Ilya Sorokin a stoppé 32 lancers.

Dylan Cozens, Jason Zucker et Owen Power ont marqué pour les Sabres, qui ont perdu un deuxième match de suite. Bowen Byram s’est fait complice de deux buts dans la défaite et Devon Levi a réalisé 32 arrêts.

Le défenseur des Islanders Mike Reilly a quitté la rencontre après avoir été solidement frappé par Jordan Greenway au deuxième vingt. Il est demeuré étendu sur la glace pendant plusieurs minutes avant de retraiter au vestiaire avec l’aide de ses coéquipiers.