Nichushkin reprend l’entraînement avec l’Avalanche, demeure dans le programme d’aide
L’attaquant de l’Avalanche du Colorado Valeri Nichushkin, qui est toujours suspendu par la LNH, a obtenu le feu vert pour reprendre l’entraînement, a annoncé l’équipe lundi.
Cependant, Nichushkin demeure dans la phase 3 du Programme d’aide aux joueurs et ne peut toujours pas participer à des rencontres. Sa suspension est en vigueur au moins jusqu’à la mi-novembre.
Son retour au jeu pourrait aider l’Avalanche, dont l’attaque est décimée par les blessures. La formation du Colorado pourrait bientôt pouvoir compter sur le retour au jeu d’Artturi Lehkonen, dont le nom a été retiré de la liste des blessés lundi. Il récupère d’une intervention chirurgicale effectuée à une épaule pendant l’été.
Nichushkin s’est absenté d’un deuxième parcours éliminatoire consécutif de l’Avalanche en mai dernier en raison d’incidents qui se sont produits à l’extérieur de la patinoire. L’Association des joueurs et la ligue ont annoncé conjointement sa suspension environ une heure avant le début du match entre l’Avalanche et les Stars de Dallas le 13 mai dernier, une série de deuxième tour qui allait être remportée par le club texan.
Le Russe âgé de 29 ans a également quitté soudainement l’équipe au premier tour des séries éliminatoires en 2023, pour des motifs personnels. Il a raté les cinq derniers matchs éliminatoires des siens, et le Kraken de Seattle a éventuellement remporté la série 4-3.
Nichushkin dispose d’un contrat valide jusqu’à la conclusion de la saison 2029-30, après avoir accepté un pacte de huit ans et 49 millions $US de l’Avalanche en 2022. Il a réussi un sommet personnel de 28 buts en 54 matchs de saison régulière, l’an dernier.