Le parc des Éclusiers accueille le Marché de Noël d’antan dès samedi
Le parc des Éclusiers accueillera le Marché de Noël d’antan pendant deux week-ends. L’événement, organisé par la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu en collaboration avec la Société de développement Vieux-Saint-Jean, se déroulera les 23, 24 et 30 novembre, ainsi que le 1er décembre, de 10h à 16h30.
Le Marché de Noël d’antan réunira une trentaine d’exposants venant de la Montérégie. Installés à l’intérieur de cabanes en bois et sous des chapiteaux, ils proposeront aux visiteurs divers produits, dont des boissons alcoolisés, des créations textiles, des bijoux, des jeux de société, des chandelles, etc.
Pendant les deux fins de semaine, il y aura plusieurs activités gratuites sur place. Tous les jours, de midi à 16h, les enfants pourront remettre leur liste de cadeaux au père Noël, qui sera sur place. Le dimanche 24 novembre, le quintette Cinque Venti du Cercle philharmonique de Saint-Jean-sur-Richelieu présentera le conte musical Pierre et le loup, et à 16h, les Winslow Dancers offriront un atelier de danse en ligne. Le samedi 30 novembre, les visiteurs pourront profiter de la prestation musicale d’Alexis Arbours à 10h15 et de l’école de danse Maureen MacDonald à 13h.
Le dimanche 1er décembre, il y aura le spectacle de Madiba King à 10h30, et les élèves de l’école de danse Denise Bonneau se produiront à 12h30. En après-midi, les gens pourront assister à la prestation du Quatuor musical de l’École de leadership et de recrues des Forces armées canadiennes. Sur place, les passants croiseront aussi des animateurs publics et des kiosques de maquillage pour enfants.
Il sera également possible de découvrir des oiseaux de proie grâce à la présence du Safari de Joanie de la populaire émission de Télé-Québec. L’animatrice sera sur place le 23 novembre à 11h et le 30 novembre à 11h15.