L’Opti-Fest est de retour à Mont-Saint-Grégoire samedi

Plus de 250 participants sont attendus à l’­Opti-Fest de ­Mont-Saint-Grégoire le samedi 23 novembre. Organisé par des citoyens de la municipalité et le ­Club ­Optimiste, l’événement propose des courses et des marches de 1 à 5 km à la noirceur.

Cette activité revient pour la troisième année consécutive, souligne l’une des responsables, ­Marie-Hélène ­Massé. «  ­Ce ne sont pas seulement des courses, on veut que ce soit un événement festif.  »

L’an dernier, l’­Opti-Fest a réuni une centaine de personnes. «  ­On a déjà plus de 200 inscriptions. On va sûrement se rendre à au moins 250  », mentionne ­Mme ­Massé.

Horaire

Les participants ont ­rendez-vous dès 15 h au ­Centre communautaire (45, rang de la ­Montagne) pour le début des festivités. Animation, cantine (repas et collations), chasse au trésor, feu de camp et film (à l’intérieur) sont prévus sur le site. Chaque participant recevra un bracelet et un collier lumineux.

Le départ de la première course ou marche sera donné à 16h. Ce parcours de 1 km s’adresse aux jeunes de 12 ans et moins. Les coureurs et marcheurs inscrits à l’épreuve de 3 km partiront à 16 h 30.

La projection du film est prévue à 17 h 15 et sera suivie du départ de l’épreuve du 5 km.

Les coureurs et marcheurs effectueront leur parcours chronométré dans le secteur des rues de ­Bourpeuil, ­Robert et ­Marcel-Arbour.

Deux causes

En plus d’être un événement festif, l’­Opti-Fest se veut aussi une activité caritative. Ainsi, les dons en argent et les profits de la cantine seront partagés entre le ­Club ­Optimiste de ­Mont-Saint-Grégoire et la ­Fondation ­Christian-Vachon, un organisme qui vise à soutenir la persévérance scolaire chez les enfants issus de milieux vulnérables.

Pour toute information concernant les coûts d’inscription et la programmation de l’événement, il suffit de consulter la page ­Facebook ­Opti-Fest.