Deux endroits où admirer la Balade de rêve
Voitures. Belles d’autrefois et véhicules de luxe se côtoieront pour la 9e Balade de rêve, le samedi 15 septembre prochain, dans les rues de Saint-Jean-sur-Richelieu. La population est invitée à venir les admirer de près en avant-midi au Carrefour Laplante, et en après-midi au Faubourg Saint-Jean.
Passagers et conducteurs se donneront rendez-vous dès 8 heures, samedi matin, dans le stationnement du Centre professionnel Le Bougainvillier, sur la rue McDonald. Le départ sera donné à 9h15 en direction du Carrefour Laplante.
Le centre commercial du boulevard d’Iberville sera l’hôte de l’exposition des voitures entre 10 heures et 10h50. Les visiteurs y vont pour admirer les voitures de près, mais il y a plus. Le départ du cortège vaut le détour, ne serait-ce que pour entendre les moteurs vrombir et voir le sourire des passagers aux anges dans la voiture de leurs rêves.
La population aura une autre chance de voir la Balade de rêve en milieu d’après-midi, au Faubourg Saint-Jean. Celle-ci fera halte au IGA Extra Perreault et Gélinas situé au 170, boulevard Saint-Luc, entre 14 heures et 14h50.
120 voitures
Le cortège comprendra 120 véhicules de toutes sortes. Deux voitures de luxe retiendront l’attention, dont une Porsche 911 GT2-RS de l’année et une réplique grandeur nature de la Porsche 911 GT3-RS en blocs Lego de la série Technic.
«Nous avons plusieurs éléments qui devraient attirer pas mal de monde cette année», croit Jacques Charette, coordonnateur aux activités bénéfices de la Fondation Le Renfort Grande Ligne. Pour la première fois cette année, le Service de sécurité incendie de Saint-Jean-sur-Richelieu joindra un imposant camion-échelle au cortège. Celui-ci sera accompagné de plusieurs autres véhicules de grand format comme un tracteur de ferme, une bétonnière, une remorqueuse et un autocar. Il arrive que la Balade de rêve accueille des conducteurs bien connus du public. Ce sera le cas cette année avec la présence du commandant à la retraite Robert Piché. Le populaire pilote d’avion conduira une Lincoln Continental 1948, un joyau décapotable avec pneus à flancs blancs comme à sa sortie de l’usine.