Le 21 octobre : Le Défi des écluses de retour sur la bande du canal
ACTIVITÉ-BÉNÉFICE. Pour une deuxième année de suite, le Club de natation du Haut-Richelieu invite la population à participer au Défi des écluses, une activité ponctuée d’épreuves de course et de marche sur la bande du canal.
L’événement se déroulera le dimanche 21 octobre, dès 8 heures. Le lieu de rassemblement sera la halte des Moulins Langelier, située sur la bande du canal, face à la rue Notre-Dame.
En plus d’offrir d’intéressants défis aux jeunes et moins jeunes, l’activité permettra d’amasser des fonds pour le club de natation.
L’an dernier, le Défi des écluses a réuni autour de 140 participants, rappelle le porte-parole du CNHR, Benoit Alix. « On vise au moins le même nombre cette année », mentionne-t-il.
Épreuves
Les organisateurs proposent encore cinq épreuves le long de la bande du canal, soit des parcours de course de 1,6 km, 5 km et 10 km, ainsi que des épreuves de marche de 1,6 km et 5 km.
Les coûts d’inscription sont de 30 $ (course ou marche de 1,6 km), 35 $ (course ou marche de 5 km) et de 40 $ (course de 10 km).
Pour s’inscrire, il suffit de consulter le site inscriptionenligne.ca/course-marche-cnhr.
La remise des dossards se fera à compter de 8 heures. Une séance d’échauffement est prévue de 8 h 35 à 9 heures.
Les départs se feront de 9 heures à 10 h 30.
Des médailles seront décernées aux trois premières places de chaque épreuve et à tous les participants âgés de 18 ans et moins.
Un service de collation et breuvage sera offert sur place.
Partenaires
L’ancien lanceur des Expos de Montréal, Claude Raymond, a accepté la présidence d’honneur pour une deuxième année.
L’événement est appuyé par l’Association sportive Saint-Luc et la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu. M. Alix mentionne que l’organisation est toujours à la recherche de partenaires financiers pour assurer le succès de cette deuxième édition.