Quatre parcours hantés à visiter à partir de samedi
Frissons. Préparez-vous à rencontrer de créatures de toutes sortes pour l’Halloween. Au moins quatre parcours hantés accueilleront les amateurs de frissons au courant de la prochaine semaine, que ce soit dans le secteur Saint-Athanase, à l’île Sainte-Thérèse ou dans les quartiers Saint-Edmond et Saint-Eugène.
Le Champ des monstres a connu un succès instantané l’an dernier, à la Ferme Bessette. Le samedi 27 octobre seulement, le labyrinthe hanté sera de retour dans un nouveau champ de maïs, à l’angle du boulevard d’Iberville et de la rue Conrad-Gosselin.
Il s’agit à la fois d’une activité de financement pour le Centre d’action bénévole d’Iberville et la maison des jeunes Carrefour jeunesse. Tous les dons seront acceptés.
Les tout-petits sont attendus sur place entre 15 et 17 heures. Les plus téméraires pourront s’aventurer dans le noir, au milieu du champ de maïs, entre 18 et 20 heures.
Il est recommandé de porter de bonnes chaussures de marche ou des bottes. Les visiteurs plongés en pleine obscurité devront aussi prévoir d’apporter une lampe de poche. Le Centre d’action bénévole d’Iberville déconseille l’usage des poussettes. Le parcours est peu carrossable sur trois ou quatre roues.
Cirque hanté
Les résidents du quartier Saint-Edmond sont habitués de visiter la maison hantée de Cathy L’Heureux. Chaque année, elle exploite une nouvelle thématique pour entretenir l’effet de nouveauté. Son installation prendra cette année la forme d’une foire abandonnée.
L’installation se trouve au 226, rue Bouthillier Nord. Elle sera ouverte le samedi 27 octobre, à partir de 18 heures. On demandera une contribution de 2$ par adulte et de 1$ par enfant pour la visite.
Tous les profits seront remis à l’organisme Projet Intégration Autismopolis. Le parcours sera aussi ouvert au public le soir de l’Halloween.
Saint-Eugène
Les citoyens du quartier Saint-Eugène éprouveront des frissons dans l’hôtel hanté du club Optimiste. Il sera aménagé au chalet des loisirs du parc de la Joie-de-Vivre, au 100, rue Bernard.
Le décor animé sera ouvert un soir seulement, le samedi 27 octobre. Les visiteurs y entreront de 17 à 21 heures.
Le dernier parcours mais non le moindre se trouve au 349, rue des Hérons, sur l’île Sainte-Thérèse. Chaque année, Jean-Pierre Lalonde y dresse un cimetière hanté où plusieurs personnages inquiétants attendent les visiteurs.
Comme tout son décor se trouve à l’extérieur, Jean-Pierre Lalonde reste à la merci des intempéries. Il prévoit être fin prêt à recevoir ses premiers visiteurs dès le lundi 29 octobre.